Mode : les 5 tendances printemps été 2018 à adopter

Par Julie.D, le 18 Avril 2018, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

Si l’été se fait désirer, les nouvelles tendances qui marqueront la saison font déjà leur apparition. Des looks frais et colorés, qui auraient presque un avant-goût de vacances !

Avec les premiers rayons de soleil, c’est l’occasion de faire un tri dans son placard. Si certains grands classiques seront une fois encore de la partie, vous aurez vite faite d’adopter quelques nouveautés. Voici un petit tour d’horizon des thématiques qui marqueront la saison.

Le romantisme

Cette saison, le romantisme sera à l’honneur. On le retrouvera notamment dans les couleurs pastel de nos petites robes d’été. Le rose poudré marquera toutes les pièces phares de votre garde-robe. L’organza apportera aussi sa touche de poésie, de même que les petits hauts en broderie anglaise couleur blanc cassé. Les matières fluides et légères insuffleront également cette note estivale et romantique.

look Romantique

Les imprimés

Fleuris, graphiques et psychédéliques, les imprimés feront leur apparition en même temps que le printemps. Intemporelle, la tendance liberty s’annonce une nouvelle fois comme la star de l’été. Petites ou grosses, les fleurs s’imposent, voire se superposent. On ose également les motifs kitchs et seventies, qui se démarquent avec des couleurs chaudes et des graphiques psychédéliques. Une tendance sur laquelle souffle un vent de bonne humeur.

mode imprimés

Le look plage

Motifs et coupes, tout est là pour nous rappeler les vacances en bord de mer. De quoi nous aider à supporter les derniers jours de travail avant les congés ! Les coupes sont amples et légères, et les imprimés exotiques et colorés. Le pantalon fluide et large marquera sans doute la saison, assorti avec un petit haut blanc légèrement transparent. Agréable à porter, ce sera la pièce incontournable de votre dressing. Autre tendance à ne pas rater, la combinaison pantalon, un deux en un qui nous évite de nous creuser la tête au moment de nous habiller. A adopter en journée ou en soirée, bien accessoirisé !

tendance Plage

Le denim

Si le petit short en jean est un incontournable de nos étés, on ose et on abuse du total look denim. L’important est de jouer sur les nuances de teintes et les matières, pour un look facile à porter. Les tailles hautes sont plus que jamais d’actualité, à la fois chics et rétros. Pourquoi ne pas découper un vieux jean qui traine dans votre placard afin de le remettre au goût du jour ? Il aura à nouveau toute sa place dans votre dressing.

look Denim

La transparence

Quoi de mieux que de suggérer plutôt que de tout montrer ? Ce sera la maxime de votre été. On joue avec des effets de transparence et de la lingerie habillée. Un body échancré ou une brassière en dentelle dévorée, à peine dévoilés sous un top vaporeux. On ose la robe fendue pour un effet glamour assumé, mais on la réserve pour ses soirées. Autre style tout en sensualité, la robe brodée qui glisse sur le côté, pour mieux laisser entrevoir une épaule dénudée.

jouez la transparence

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.