Monoprix frappe fort et propose ce nouveau service gratuit destiné à tous

Un nouveau service gratuit vient de faire son apparition chez Monoprix. Un service de prêt de différents articles qui va durer 48 heures.

Source : Getty Images

Si vous vous rappelez, Monoprix a lancé un service de programme de fidélité en octobre dernier. Ce mois-ci, le groupe revient avec une nouvelle offre encore plus intéressante. En effet, autre que le nouveau rayon destiné aux enfants jusqu’aux grands-parents, le groupe prévoit aussi une offre gratuite. Un prêt de divers produits, d’après les informations du Parisien.

Un nouveau service sera disponible chez Monoprix

Ce nouveau service s’appelle « Je m’appelle reviens« . Encore en phase de test, vous pourrez le voir que dans deux magasins français. Notamment, sur la rue de Marseille dans le Xe arrondissement de la capitale et à Marcq-en-Barœul dans le Nord. Cette nouvelle offre est vraiment originale pour ne pas dire du jamais vu. En effet, sa particularité vient du fait qu’elle est gratuite. A quoi consiste alors ce nouveau service de Monoprix ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monoprix (@monoprix)

Pour commencer, le groupe va vous emprunter gratuitement un objet durant 48 heures gratuitement. Le client doit alors faire une réservation de cet objet avant de le prendre. Et si l’objet en question est disponible aux dates prévues dans la réservation, le client n’a qu’à venir le récupérer. Un concept très simple qui sera sûrement très pratique avec tout ce qu’il y a chez Monoprix actuellement. Notamment une quinzaine de produits. D’après le Parisien, de la perceuse au barbecue, tireuse à bière ou l’appareil à raclette.

Simple procédure à suivre pour bénéficier du nouveau service !

D’après la directrice transformation et innovation chez Monoprix, Maguelone Paré, l’objet doit être rendu après deux jours de prêt. Mais afin d’éviter les confusions, quelques procédures doivent être suivies par le client. En effet, ce dernier doit laisser une photocopie de sa pièce d’identité avant de prendre l’objet. Mais encore, une empreinte de sa carte bancaire juste pour une garantie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monoprix (@monoprix)

Des procédures simples parce que le but du groupe dans ce nouveau service n’est pas de faire de bénéfice. En fait, Monoprix veut éviter à tout le monde de faire la consommation de masse. Et en plus, soucieux de l’environnement, les magasins du groupe Casino veulent se pencher sur l’empreinte écologique. « Pourquoi s’encombrer d’un appareil qu’on ne va utiliser qu’une fois dans l’année » s’interroge Maguelone Paré.

L’offre sera disponible dans d’autres magasin Monoprix prochainement

Selon Maguelone Paré, ce n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour un objet qui ne sort jamais du placard. D’où l’intérêt de « Je m’appelle reviens », qui sera aussi un service respectueux de l’environnement et plus économique soutient-elle encore. Encore en phase de test dans deux magasins actuellement, ce nouveau service de Monoprix va s’élargir. D’après la directrice, cet élargissement va commencer à la rentrée en septembre.

Avec ce nouveau concept, Monoprix tient d’abord à faciliter le quotidien de ses clients. Ensuite, son intérêt est de générer plus de trafic dans ses magasins. Si avant, le service n’était disponible que pour les clients du magasin. Actuellement, tout le monde peut y avoir droit. Et pour faciliter l’accès à ce nouveau service, une application sera disponible bientôt.

Accueil / Actualités / Monoprix frappe fort et propose ce nouveau service gratuit destiné à tous