Mort de l’acteur Scott Wilson, de la série The Walking Dead

Par Julie.D, le 08 Octobre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Alors que les fans de la série The Walking Dead auraient dû se réjouir de la sortie de la neuvième saison, ils sont en deuil. L’acteur Scott Wilson, qui interprétait Hershel Greene, est mort ce weekend après s’être battu contre une longue maladie.

Scott Wilson

Un personnage culte de The Walking Dead

Le comédien, que les téléspectateurs ont pu apercevoir dans les saisons 2, 3 et 4 de The Walking Dead, est décédé à l’âge de 76 ans d’une leucémie. Son retour était pourtant annoncé pour la saison 9 diffusée depuis dimanche sur la chaine américain AMC. Scott Wilson est malheureusement décédé la veille. Dès l’annonce de cette triste nouvelle, le compte Twitter de The Walking Dead a rendu hommage au comédien avec ces mots : « Repose au paradis, Scott. Nous t’aimons ! ». Les mots de soutiens se sont ensuite multipliés sur la toile.

Un grand comédien découvert au cinéma

Dans la série The Walking Dead, Scott Wilson jouait le rôle de Hershel Greene. Il s’agissait de l’un des personnages principaux des saisons 2, 3 et 4. Les fans étaient d’ailleurs impatients de le retrouver dans la saison 9, sortie hier. Scott Wilson était également à l’affiche d’autres séries telles que The OA, que l’on peut découvrir sur Netflix, ou Damien, une série inédite en France, diffusée elle aussi en 2016. On a aussi pu voir le comédien au cinéma dans Gatsby le Magnifique, Les flics ne dorment pas la nuit, Pearl Harbour, The Host, ou encore A armes égales. Il a d’ailleurs était nommé en 1981 dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle, pour son interprétation dans La Neuvième configuration, de William Peter Blatty.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.