« Mourir avec le sourire » : Florent Pagny fait une triste déclaration : c’est fini ?

La grande finale de la saison 11 de The Voice a pris fin. Les 5 candidats espéraient décrocher le fameux titre et succéder à Marghe, la gagnante de la saison 10.

Source : Capture Instagram

Les jeunes artistes ont donc dû réaliser leur dernière prestation lors de l’émission en direct sur TF1. Ainsi, le quintuor a entamé cette finale de The Voice en interprétant la chanson Être à la hauteur d’Emmanuel Moire. Une prestation qui a atteint son paroxysme lorsque les cinq juges sont intervenus. En effet, Nolwenn Leroy, Vianney, Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine les ont rejoints sur scène. Et c’est Nour, la benjamine de cette saison, qui a été sollicitée pour ouvrir le bal.

Florent Pagny et sa candidate

La jeune femme de 16 ans a dû se ménager toute la semaine après s’être blessée à la voix. En effet, elle a blessé sa voix lors de la prestation en demi-finale. Et ce, sur ordre de Florent Pagny, en personne! Résultat des courses ? Nour n’a pas du tout chanté de la semaine. « J’ai trop peur de perdre ma voix en direct, ce serait la pire chose qui puisse arriver », a-t-elle confié aux caméras de The Voice.

Nour est montée sur scène pour interpréter Shallow de Lady Gaga, tiré du film A Star is Born, en étant un peu plus stressée que d’habitude. Nour a réussi à chanter jusqu’au bout, alternant entre des notes puissantes et des notes plus douces.

Une fois la performance achevée, le public et le jury n’ont pas hésité à se lever et à applaudir Nour, qui avait les larmes aux yeux. Alors, Florent Pagny a-t-il réussi ? Il s’est dit « impressionné » par ce que la « nature » avait donné à Nour. Cependant, il restait un peu frustré. 

Ses problèmes de santé 

Depuis deux semaines, Florent Pagny a fait son grand retour sur scène. Alors qu’il se bat contre un cancer du poumon, le chanteur a tenu à boucler la saison 11 de The Voice. Ainsi, il a participé à la demi-finale et à la finale de l’émission. 

Le samedi 21 mai 2022, les téléspectateurs de TF1 l’ont découvert dans son mythique fauteuil rouge. Et ceci pour la dernière fois avant plusieurs mois. C’est ce que ce dernier a révélé à Nikos Aliagas dans une interview publiée par nos confrères de Gala à la mi-mai.

Florent Pagny a déclaré ceci à propos de sa maladie. « Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai ». Il a continué en disant « Il faut d’abord que je me remplume un peu…»

Sur le plan de la santé, malgré un protocole médical très lourd, Florent Pagny retrouve progressivement sa forme initiale. « Je sors du tunnel», a-t-il indiqué à l’animateur star de la Une. « J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. Les deux premières, elles étaient plus faciles associant chimio et immunothérapie.»

Florent Pagny poursuit son explication : « J’ai tellement bien réagi qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios ».

 

Accueil / Actualités / « Mourir avec le sourire » : Florent Pagny fait une triste déclaration : c’est fini ?