Moustiques : 5 astuces magiques pour apaiser les démangeaisons et les piqûres !

Voici les 5 astuces pour ne plus avoir cette sensation de démangeaison après une piqûre de moustique.

Source : Istock

Cette année les moustiques semblent vraiment assoiffés de notre sang. Bien qu’ils soient le signe du retour des beaux jours et des chaleurs, on se passerait bien d’eux. En effet, en plus de quelques fois faire mal, leurs piqûres provoquent des démangeaisons intenses qui nous feraient parfois nous faire du mal. Ainsi, voici les 5 astuces pour limiter cette sensation de démangeaison après s’être fait piquer par ces moustiques

Les façons d’apaiser une piqûre de moustiques

Le vinaigre de cidre

SI vous vous êtes fait piquer par des moustiques et que ça vous gratte, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre. Par contre, si vous vous êtes déjà gratté ça risque de piquer un peu. Le vinaigre de cidre est un super antiseptique. De cette façon, en plus de calmer la sensation de démangeaison, il permet aussi de désinfecter la piqûre. Et contrairement au vinaigre de base, il est plus doux. 

Les glaçons

Quand une piqûre de moustiques gratte, en général, elle est chaude et elle gonfle. C’est une réaction normale du corps qui essaie d’enlever l’infection et de réparer le petit trou par lequel le moustique vous a volé du sang. Ainsi, le froid peut vous aider à dégonfler la piqûre et soulager les grattements. Ils sont d’ailleurs souvent utilisés sur des hématomes pour calmer la douleur. Si vous ne voulez pas tenir le glaçon dans vos doigts, il y a une solution. Vous pouvez mettre des glaçons dans un gant en tissu et ainsi appliquer sur la zone à dégonfler ou à soulager. 

Les huiles essentielles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lydie dvn (@leffeemelusine_bylydie)

Pour une solution plus spéciale, les huiles essentielles aussi fonctionnent. De plus en plus, on utilise les vertus des plantes pour apaiser les maux. Et bien pour les piqûres de moustiques aussi, c’est possible. En effet, elles ont des propriétés apaisantes et donc devraient bien soulager. Que ce soit eucalyptus ou même la menthe poivrée, elles devraient faire du bien à la piqûre de moustiques. Il suffit juste de mettre quelques gouttes sur un tissu ou un mouchoir et de l’appliquer directement sur la piqûre. 

Pour éviter les moustiques

Au-delà de se guérir après une piqûre, il y a de nombreuses façons de repousser les moustiques. Les communes les plus infestées ont même fait appel à des bornes à leurres olfactives pour les faire fuir. Ou encore une démoustication avec des traitements mis dans les rues. 

De nombreuses plantes ont des vertus qui ne plaisent pas aux moustiques. On retrouve la lavande, la célèbre citronnelle, ou encore les géraniums rose. Pour ce qui est des lampes violettes ou à ultra sons elles n’ont pas encore convaincu l’UFC-Que choisir. Les anti moustiques à brancher sur les prises électriques non plus d’ailleurs. En effet, ils n’agissent que sur un petit périmètre. En revanche, on sait que les odeurs d’agrumes ne sont pas appréciées par les moustiques.

Alors que vous déposiez un peu de lavande, quelques peaux d’agrumes ou de la citronnelle sous n’importe quelle forme. Cela devrait repousser un peu les moustiques. De nombreuses astuces sont disponibles pour savoir comment lutter efficacement contre eux. 

Accueil / Actualités / Moustiques : 5 astuces magiques pour apaiser les démangeaisons et les piqûres !