Naissance du royal baby

Par Julie.D, le 25 Avril 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Excellent timing pour ce royal baby qui aura attendu le jour de la fête nationale pour pointer le bout de son nez !

C’est en effet le jour de la Saint George, le saint patron anglais, que Kate Middleton a donné naissance à petit garçon de 3,8 kilos se portant comme un charme. Le prince William était présent au moment de la naissance. Le duc et la duchesse de Cambridge accueillent ainsi leur troisième enfant, après George, âgé de 4 ans, et Charlotte, de 2 ans. Son nom devrait être dévoilé dans les prochains jours.

Royal Baby

Un hommage discret à Diana

Quelques heures seulement après l’accouchement, Kate, William et le royal baby sont apparus sur les marches de l’aile Lindo, à l’hôpital St Mary. Ils ont pris le temps de poser devant les journalistes et les photographes, malgré la fatigue. La duchesse, toujours aussi souriante, était revêtue d’une élégante robe rouge désignée par la créatrice britannique Jenny Packham. Cette robe n’était pas sans rappeler celle portée par Lady Diana à sa sortie officielle de la maternité de St Mary, lors de la naissance de son fils Harry en 1984. Au moment de la venue au monde de Charlotte, en 2015, Kate arborait déjà une robe à pois évoquant celle de sa défunte belle-mère, après la naissance de William.

Admise à 6 h du matin, la duchesse aura passé moins de 24 au centre hospitalier. Le jour même, la petite famille a en effet pu quitter l’hôpital dans une imposante voiture noire et retourner au palais de Kensigton pour se reposer. Le couple pourra profiter d’une assistance au cours des prochains mois. Carole Middleton, la mère de Kate, devrait également être à ses côtés pour la soutenir. À la tête d’une famille nombreuse, elle fait preuve d’une solide expérience qui sera utile pour gérer les complications liées à l’arrivée d’un nouveau-né. Aucune nourrice ne devrait être embauchée pour s’occuper du bébé, bien qu’une jeune femme du nom de Maria Borrallo soit chargée de veiller sur les deux ainés.

Une éducation assurée par le couple

Au sein du palais de Kensington, loin des regards indiscrets, le duc et la duchesse de Cambridge vont pouvoir reprendre le cours de leur vie. Malgré leur statut, Kate et William renvoient une image moderne, et se présentent comme une famille exemplaire. Ils tiennent en effet à rester des parents présents et aimants pour leurs enfants. Ils les emmènent d’ailleurs régulièrement dans leurs déplacements autour du monde. Le baby royal ne devrait pas faire exception à la règle.

Ce début d’année 2018 est marqué par de joyeux événements qui ponctuent le quotidien de la famille royale. Le prince Harry et Meghan Markle vont en effet se marier le 19 mai prochain, après avoir annoncé leurs fiançailles en novembre dernier, et Pippa Middleton a dévoilé sa grossesse. James Matthews et elle devraient accueillir leur premier enfant en octobre.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.