Publié le 14 Avril 2018 par Foozine
Aux Etats-Unis, plus de 30% des personnes ont le foie gras. Et 12% de la population adulte a une Nash instalée.
En France, une personne sur trois a un foie gras et une personne sur 10 souffre de Nash.
La maladie se déclenche en moyenne vers 50 ans, chez des personnes diabétiques et obèses. Mais elle se déclenche de plus en plus tôt, dès 30 as, mais même chez les enfants !
Cette maladie touche de plus en plus de patients, car les gens consomment de plus en plus de malbouffe, des plats préparés, des aliments trop sucrés...
Beaucoup d'adolescents mangent mal et restent cloués devant leurs écrans.
Publicité
Cette maladie existe depuis longtemps mais elle est devenue plus évidente au fur et à mesure que l'épidémie d'obésité s'est développée dans tous les pays.
Mais elle reste une maladie silencieuse, tant qu'elle n'est pas grave, on ressent juste de la fatigue. Mais quand c'est une fibrose avancée, tout se complique et les problèmes débarquent tous en même temps.
Il n'existe pas de médicament aujourd'hui pour traiter cette maladie, mais beaucoup de compagnies lancent des recherches à ce sujet. Mais ce que vous pouvez faire, c'est protéger votre foie en changeant votre mode de vie et surtout votre alimentation !
Mais cela n'est pas facile pour tout le monde.. Faire du sport et cuisiner demandent du temps, et manger mieux coûte cher.
Le consultant du foot Pierre Ménès a lutté contre la maladie du soda, il a failli mourir d'une cirrohose Nash, causée par l'obésité, l'hypertension, et un diabète de type II mal maîtrisé.
Sa vie a été sauvée par la greffe du foie, et du rein. Et depuis il n'abandonne pas le combat et s'engage pour les malades. Il a lancé sa gamme de tee-shirts pour financer la recherche, dans l'espoir d'un traitement.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU