« Naufrage, résultat raté » : le dernier projet de Jean Réno accusé d’être un vrai fiasco !

Jean Réno a voulu adapter le huitième roman de Marc Levy “Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites”. Malheureusement, c'est un gros flop !

Naufrage, résultat raté le dernier projet de Jean Réno accusé d’être un vrai fiasco !

Jean Réno a voulu adapter le huitième roman de Marc Levy “Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites”. Malheureusement, il semble que son projet ait été un vrai flop. Ce dernier n’a absolument pas convaincu la critique. C’est pourtant le deuxième roman de l’auteur, adapté en série.

Jean Réno, sur tous les fronts

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JEAN RENO (@officiel_jeanreno)

Jean Réno est en effet un homme très occupé. En plus d’avoir un travail très prenant, il est aussi père. Mais pas seulement père d’un enfant sinon de six. Et ce nouveau projet d’adaptation de “Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites” lui a beaucoup fait penser à sa famille. En effet, il se confie en disant que “En lisant le scénario, je me suis demandé si je parlais suffisamment avec mes enfants”. Il se confie donc au sujet de ses enfants qu’il trouve en lien avec son adaptation. “J’aime l’idée que je suis perfectible et que je ne vais pas avoir une image parfaite”. Jean Réno est bien conscient de comment les liens fonctionnent.

Il confie savoir qu’une simple présence physique ne crée pas de lien. En effet, le père de six enfants a du monde à s’occuper. Il est déjà grand-père une fois, et même parrain. Et sa filleule n’est d’autre que Jade, la fille de Johnny Hallyday et Laëtitia ! Il a donc beaucoup de personnes avec qui il s’efforce de tisser des liens et espère pouvoir se perfectionner. En effet il déclare que “Peu importe la quantité de mots, il faut être présent au bon moment”. 

Mais ce papa qui doute encore de lui dans son rôle, voit déjà les fruits de son éducation sur ses enfants. Il déclare même que La réponse est qu’ils me téléphonent toujours, qu’ils viennent me voir et qu’ils continuent à me dire qu’ils m’aiment”. De petites attentions qui ne prennent pas beaucoup de temps mais qui réconfortent ce père qui ne cesse de vouloir s’améliorer pour ses enfants. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il a aimé adapter le roman en série, qui traite lui aussi des liens familiaux. 

Le projet d’adaptation 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JEAN RENO (@officiel_jeanreno)

En effet, c’est donc Jean Réno qui a porté l’adaptation du roman “Toutes cess choses qu’on ne s’est pas dites” en adaptation série. Mais cela n’a pas pour autant convaincue la critique. Pourtant des stars du cinéma sont présentes dans la série. Mais il aurait fallu plus pour changer l’avis général de ce projet. Les critiques sont fermes et dures. On entend alors des choses comme “Le résultat est raté”. « Ne sachant jamais vraiment quel ton adopter, cette série peine à convaincre », « On ne s’accroche pas aux protagonistes », « Robert, antiquaire homosexuel est interprété par Marc Levy lui-même peu convaincant », « Au milieu de cet ensemble confus, où le rebondissement final est prévisible dès le premier volet, Jean Reno joue de sa bonhommie et sympathie naturelle sans pouvoir sauver la fiction du naufrage ». Ceci sont les mots écrit d’un journaliste qui risque bien d’énerver l’auteur mais aussi ami de Laëtitia Hallyday.  

Cette adaptation sera disponible bientôt. En effet, les fans de Marc Levy pourront découvrir tout cela sur MyCanal mais aussi sur C8 dès l’automne prochain. Cette information provient du quotidien national dans son édition journalière. D’ailleurs, Jean Réno fera son  retour dans une nouvelle adaptation en collaboration avec, cette fois-ci, Costa-Gavras.

Crédit photo : Getty

Accueil / Actualités / « Naufrage, résultat raté » : le dernier projet de Jean Réno accusé d’être un vrai fiasco !