Publié le 03 Mai 2017 par Foozine
L'enfant a été immédiatement envoyé à l'hôpital JK Lone à Jaipur, à près de 600 km pour subir une opération qui visait à détacher la tête supplémentaire.
'C'était un cas complexe car les jumeaux partageaient des vaisseaux sanguins. Ils étaient joints au thorax et partageaient des vaisseaux sanguins communs pour l'approvisionnement en sang du cœur et du foie' a déclaré le Dr Pravin Mathur, professeur et responsable de l'unité de chirurgie pédiatrique.
Étonnamment les parents qui avaient fait des échographies savaient que la femme attendait des jumeaux mais ne savaient pas qu'il s'agissait de jumeaux parasites : 'Les parents nous ont dit que la mère avait subi une échographie et d'autres tests mais on ne leur a pas dit qu'elle portait un jumeau sous-développé. Ils ont été brisé quand ils ont vu le bébé. Nous devions les convaincre de réaliser la chirurgie pour sauver la vie de leur fille'.
Publicité
L'hôpital n'a pas facturé à la famille les frais de santé ou de chirurgie qu'elle n'aurait en aucun cas pu se payer. Le bébé de son côté se rétablit bien et est allaité.
Le phénomène qui porte le nom scientifique de 'ischiopagus' se produit lors de la gestation : deux fœtus présents dans l'utérus s'entremêlent et l'un va prendre l'ascendant sur l'autre ce qui va donc entraîner l'arrêt du développement d'un des deux fœtus qui ne va pas disparaître pour autant.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU