Netflix : tout savoir sur cette nouvelle arnaque qui peut vous couter cher !

Depuis le confinement en 2020, les arnaques n’ont pas cessé de se répandre et aujourd'hui découvrez cette arnaque sur Netflix !

Netflix tout savoir sur cette nouvelle arnaque qui peut vous couter cher !

Depuis le confinement en 2020, les arnaques n’ont pas cessé de se répandre. En effet, durant cette dure période, la plupart des confinés passaient leur journée sur les écrans. Cela a été une réelle aubaine pour tous les arnaqueurs virtuels qui ont su allègrement saisir cette opportunité. Mais il n’y a pas que les arnaques en ligne malheureusement qui compliquent le quotidien des français. Il y a désormais des arnaques sur Netflix !

Les arnaques par mails

En général 

La plupart des arnaques par mail se font de la même façon. Une tierce personne ça fait passer pour un organisme important ou une entreprise et tente de vous extorquer des information ou de l’argent. Par exemple, en se faisant passer pour Ameli, le site du gouvernement, les escrocs peuvent ainsi récupérer vos données personnelles comme numéro de sécu, mot de passe etc.

Quand vous cliquez sur le lien, vous irez vers un site qui semble officiel ou normal. De là vous allez entrer les coordonnées, et ainsi ils les récupèrent. Le souci a été rencontré avec les amendes. Des faux mails circulent où l’on vous demande de payer pour une amende dont vous ne saviez pas qu’elle existait.

C’est-à-dire qu’en vous menaçant un peu en disant que vous avez déjà du retard et que cela peut mal finir, ils veulent vous faire agir.

Dans cette circonstances agir revient à mettre votre numéro de carte, ccv, nom et date d’expiration. De cette façon, ils n’auront plus qu’à commander sur internet avec votre carte. 

Vous êtes victime, que faire ?

Si vous êtes ou pensez être la victime d’une arnaque vous devez aller porter plainte. Le mode opératoire est peut-être déjà connu et cela pourrait aider la police. Après cela, vous pouvez demander à votre banque de vous rembourser.

En effet, les banques sont censées couvrir les arnaques de ce type. Mais cela n’est donc pas très arrangeant pour elles. Elles sont donc appelées à la seule exception qui les autorisent à ne pas vous rembourser : la négligence grave.

En effet, si la banque estime que vous avez fait preuve d’une grave négligence elle peut se dédouaner. Et c’est donc ce qu’elle fait. L’UFC-Que choisir a donc décidé de réagir à tous ces manquements à leur devoir en portant plaintes contre 12 des plus grandes banques françaises.

L’arnaque aux comptes Netflix 

Les utilisateurs de comptes Netflix sont la nouvelle cible des arnaqueurs. En effet, ces derniers ont basé leur arnaque sur le fait d’avoir un compte. La technique est simple. Vous allez recevoir un mail de “Netflix” du moins cela apparaîtra comme tel.

Ce dernier signalant une erreur de paiement sur votre compte et que donc vos droits sont suspendus jusqu’au paiement. Le mail comporte le message “Nous n’avons pas pu renouveler votre abonnement en raison d’une erreur de facturation. Nous avons donc temporairement restreint vos avantages en attendant une confirmation de vos informations. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le Centre d’aide ou à nous contacter”.

Un message qui pourrait être de la part de Netflix en soit. Mais voilà, si jamais vous cliquez sur le lien, on vous redirige vers un endroit pour mettre à jour vos données. C’est-à- dire qu’il vont demander de nouveau numéro de carte etc.

C’est donc encore une fois le même procédé que pour les autres arnaques par mail. Il ne faut surtout pas cliquer ou mettre vos coordonnées sur ce lien. De plus, si vous regardez le “profil” du mail, vous verrez que l’adresse mail est celle d’une tierce personne.

Aussi, regardez si l’URL ressemble à celle du vrai site Netflix, si il y a un cadenas ou non. Car en cas de souci, il n’est pas sûr que votre banque vous rembourse. 

Crédit photo : unsplash

Accueil / Actualités / Netflix : tout savoir sur cette nouvelle arnaque qui peut vous couter cher !