Netflix : une star de série décède à 36 ans dans des circonstances mystérieuses !

La star de Netflix, Busisiwe Lurayi, est décédée le dimanche 10 juillet. Sa famille dévoile enfin les raisons de son décès !

Netflix une star de série décède à 36 ans dans des circonstances mystérieuses !

Les fans et dirigeants de la série »How to Ruin Christmas » sur Netflix sont en deuil. Busisiwe Lurayi, la comédienne vedette de la série, a été retrouvée morte à son domicile sud africain, ce dimanche 10 juillet 2022. Les circonstances de sa mort ne sont pour l’heure inconnues. Elle avait 36 ans.

L’histoire de Netflix a commencé en 1997, lorsque la plateforme s’est fait connaître sur le marché en tant que société de location en ligne de DVD et de HVS. A partir de là, elle a commencé son ascension vers le succès pour devenir aujourd’hui le service de streaming le plus utilisé de tous les temps.

 

Films, séries télévisées, documentaires….. on s’y perd ! Sur Netflix il y en a pour tous les goûts, mais le catalogue est si vaste que le risque est de perdre à la fois les petits bijoux et les grands cultes.

Un petit bijou comique est d’ailleurs en deuil. En effet la série « How to Ruin Christmas » vient de perdre son actrice principale, à la fleur de l’âge. Foozine vous dit tout.

L’actrice de Netflix meurt dans des circonstances floues

How to Ruin Christmas est une série télévisée sud-africaine. Le fournisseur de vidéo à la demande, Netflix, la diffuse depuis le 16 décembre 2020.

Les fans de la série pleurent la mort de Busisiwe, « Busi » Lurayi, décédée à l’âge de 36 ans, à son domicile en Afrique du Sud. Elle incarnait le rôle de Tumi Sello, une femme libre et anticonformiste, depuis 2020. Tumi Sello est une fille prodigue qui rentre chez elle pour les vacances et parvient à ruiner les projets de mariage de sa sœur. Après cela, elle doit tout faire pour arranger les choses avant qu’il ne soit trop tard. Busi Lurayi a remporté le SAFTA (South African Film and Television Awards) – Golden Horn Award pour le rôle de la meilleure actrice dans une comédie télévisée, en 2021.

Les SAFTA ont d’ailleurs tout de suite tweeté qu’ils se souviendront de Lurayi « comme une actrice considérée talentueuse« . Et qu’elle « manquera beaucoup » à l’industrie, à sa famille et à ses amis »

Le mois dernier, Netflix avait signé pour une troisième saison de la série. Mais son sort n’est très clair aujourd’hui…

La famille de Busi Lurayi a annoncé son décès survenu « soudainement ». Elle l’a fait via une déclaration sur le compte Instagram officiel de son agence artistique basée à Johannesburg, Eye Media Artists, 

Une famille renversée

“Nous restons profondément attristés de vous annoncer le décès de notre bien-aimée Busisiwe Lurayi. Busisiwe a trouvé la mort soudainement. Elle a été déclarée morte à sa résidence le dimanche 10.07.2022 par le personnel médical. La raison de son décès est encore inconnue et nous attendons les résultats de l’autopsie.

Nous vous demandons humblement que nous, en tant que famille, soyons autorisés à encaisser cette tragique nouvelle. Nous vous remercions pour votre soutien jusqu’à présent et nous vous fournirons de plus amples informations dès qu’ils seront disponibles.« , pouvait-on lire sur le compte instagram de son agence, Eye Media Artists. Cette dernière a aussi légendé son message, « Repose en paix @busi_lurayi. »

En plus de jouer Tumi Sello sur Netflix, Busi Lurayi incarnait Phumzile dans la série City Ses’la. Elle jouait aussi dans la série Ses’Top La. Pour les deux elle a reçu des récompenses SAFTA Golden Horn Award en 2006 et 2011, pour ses performances.

Parmi ses autres rôles on retrouve Thandi dans Wild at Heart, le Dr Lungile Asumadu dans Vutha, Winnie Molepo dans Sokhulu and Partners II et aussi Nomsa Sibisi dans SIES. Au-delà des frontières de l’Afrique du Sud, la jeune actrice avait aussi été aperçue dans la série américaine à succès, Urgences.

Elle était une actrice à la vie bien remplie. Busi Lurayi se décrivait sur Instagram comme une « conteuse » et une « maman »Elle a d’ailleurs fêté l’anniversaire de sa fille l’année dernière en écrivant sur la toile. « Je jure que je vois des fleurs fleurir sur ta poitrine. Et des galaxies dans tes yeux, je vois les étoiles du bout de ta langue et le soleil sur ta peau. Tu es le monde pour moi ! »

Crédit photo : Capture Instagram
Accueil / Actualités / Netflix : une star de série décède à 36 ans dans des circonstances mystérieuses !