Netflix veut stopper le partage de compte

Par Foozine, le 18 Octobre 2019, dans actu

Nous sommes nombreux à piquer le compte Netflix de quelqu'un... ou bien vous êtes celui qui partage son compte à vos proches (et qui paye pour eux)... Attention, le partage de compte pourrait bientôt prendre fin !

Ce mercredi 16 octobre à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, Greg Peters, l'un des hauts cadres de l'entreprise, a indiqué que le partage de compte faisait l'objet d'une surveillance accrue et que son groupe était à la recherche de moyens de s'y opposer.

En effet, le partage de compte fait perdre depuis de nombreux années de l'argent à l'entreprise puisque 90% des Français font profiter leur entourage de leur abonnement Netflix pour éviter de payer des frais supplémentaires.

partage de compte Netflix

Pourtant, les conditions d'utilisation de NEtflix mentionnent clairement l'illicité de cette pratique : 'Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via la plateforme, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer' est-il ainsi précisé. Ce que très peu respecte puisque les comptes sont partagés à des amis, de la famille lointaine, des collègues et bien d'autres...

Netflix limite déjà le nombre de périphériques sur lesquels un même compte peut regarder des contenus simultanément. Alors, pour aller plus loin, le service pourrait encadrer le nombre de périphériques pouvant se connecter à un compte afin de faire en sorte qu'un utilisateur externe voulant se connecter depuis une tablette non enregistrée, se voit refuser l'accès aux films et séries.

Si ça peut vous rassurer, rien n'est encore fait et la plateforme pourrait encore se rétracter face à la colère des abonnés.