Niki Lauda, légende de la Formule 1, est décédé à l'âge de 70 ans

Par Foozine, le 21 Mai 2019, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

Champion du monde de sa discipline en 1975, 1977 et 1984, l'ancien pilote autrichien de Formule 1 Niki Lauda qui avait miraculeusement survécu en 1976 à un spectaculaire accident, est décédé à l'âge de 70 ans ce lundi 20 mai.

'C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons que notre cher Niki s'est éteint paisiblement lundi 20 mai 2019, entouré de sa famille' ont indiqué les proches de l'ancien pilote dans un courrier électronique.

Niki Lauda décédé

Le 1er août 1976, au volant de sa Ferrari sur le circuit du Nurburgring en Allemagne, il est parti brusquement dans le mur et la voiture s'est enflammée. Il est resté près d'une minute dans le cockpit avant d'être extrait par trois concurrents. Les images du terrible accident du champion du monde ont choqué le monde entier. Sur son lit d'hôpital, Niki Lauda avait reçu l'extrême-onction, le sacrement que l'on administre aux catholiques avant leur mort, mais six semaines plus tard, il était au départ du Grand Prix d'Italie.

Son accident lui avait laissé de graves lésions au visage et les gaz toxiques qu'il avait inhalés avaient affaibli son organisme. Il avait subi deux greffes de rein en 1997 et 2005, ainsi qu'une transplantation pulmonaire en août 2018.