Notre-Dame - Les débris pourraient être vendus aux enchères

Par Foozine, le 19 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Alors que près d'un milliard a déjà été récolté suite à l'incendie de Notre-Dame ce lundi, Eric Azière, président du groupe Ui-MoDem au Sonseil de Paris, a proposé de mettre aux enchères les morceaux du monument tombés à terre afin de récolter des fonds pour la reconstruction de la cathédrale.

À l'heure où commencent les premières opérations d'évacuation des ruines de charpente, de voûte et de la flèche, nous devons penser impérativement ces matériaux comme autant de reliques précieuse de notre cathédrale historique, à préserver de toute récupération hasardeuse qui pourrait se révéler spéculative' souligne t-il.

débris notre dame

'Il ne fait aucun doute que ces poutres, pierres et restes de toiture, matériaux dont les plus anciens datent du VIIIe siècle, ont déjà une valeur marchande, et que nombreux sont ceux qui, par attachement au monument ou par croyance religieuse, aimeraient pouvoir en conserver un fragment' poursuit-il.

C'est ainsi que lui est venue l'idée d'organiser des enchères afin de récolter des fonds pour reconstruire la cathédrale. Les bénéfices de la vente seraient directement reversés dans leur intégralité pour financer la renaissance de Notre-Dame.