N’oubliez pas les paroles : cette référence inattendue de Nagui sur… Xavier Dupont de Ligonnès !

Alors qu'il présentait "N'oubliez pas les paroles", Nagui a tenté une blague étrange...

Source : Capture France 2

Depuis 2007, le jeu télévisé « N’oubliez pas les paroles » propose au participant de mesurer leur culture musicale. Entre trou de mémoire et fausses notes, Nagui présente l’émission depuis son lancement en 2007. Le mercredi 14 septembre, l’animateur a beaucoup étonné en faisant une plaisanterie inattendue.

Malaise et fous rires sur le plateau de « N’oubliez pas les paroles »

Alors que France 2 diffuse cette émission depuis près de 15 ans, elle a su devenir culte. En effet, ce jeu télévisé fonctionne à la manière d’un grand karaoké.

Sous l’œil amusé de Nagui, les candidats doivent commencer à chanter une chanson, puis continuer sans indications. Dans « N’oubliez pas les paroles », ils ne peuvent compter que sur leurs souvenirs pour obtenir la victoire.

Dans ce contexte, le show devient souvent le théâtre de nombreux moments cocasses. Et il n’y a pas que les participants qui font sourire le public de « N’oubliez pas les paroles ». Ainsi, Nagui a très souvent l’occasion de placer un bon mot ou un trait d’esprit.

Cette semaine, il a marqué le public avec son humour noir. En effet, le gagnant, Yoan, qui venait de remporter 20 000 euros, annonçait ses projets de travaux en extérieur. Face à lui, l’animateur a répondu de façon grinçante.
« Vous voulez faire une belle terrasse, bien cimentée, avec une belle dalle… Dupont de Ligonnès… Vous allez voir qu’il s’y connaît en terrasse. »

Pour ceux qui n’auraient pas la référence, il faut savoir que Xavier Dupont de Ligonnès n’a rien à voir avec le monde de la musique. Cette blague prononcée sur le plateau de « N’oubliez pas les paroles » renvoie à un triste fait divers.  En effet, il s’agit d’un suspect, qui aurait ôté la vie de toute sa famille, avant de cacher les corps sous une terrasse en béton. À ce jour, les autorités n’ont jamais réussi à retrouver sa trace ou à l’interpeller.

Nagui, un des animateurs les plus taquins du PAF !

Ainsi, l’animateur a souvent tendance à faire des jeux de mots ou des vannes de toute sorte. Au micro de France Inter ou sur le plateau de « Tout le monde veut prendre sa place », Nagui fait souvent rire les Français.

D’ailleurs, avant de présenter « N’oubliez pas les paroles », le présentateur avait déjà une solide expérience. Ainsi, dans les années 1990, il animait déjà « Que le meilleur gagne ».

Mais Nagui se démarque aussi par sa passion pour la musique. Ainsi, le public le connaît aussi grâce à une autre émission musicale « Taratata » diffusée sur France 2. Sur le plateau de « N’oubliez pas les paroles » il peut donc se sentir très à l’aise.

Cette longue carrière explique pourquoi Nagui n’hésite pas à se permettre de plaisanter. D’ailleurs, il a fréquemment affaire à des candidats aux attitudes bien spéciales. Sur le plateau, il cultive une ambiance chaleureuse et détendue. Ce ton amusé et cette impertinence lui valent sans doute beaucoup une grande popularité. D’ailleurs, on peut dire que « N’oubliez pas les paroles » a su durer sur le petit écran. Et pour l’heure, le programme devrait encore avoir de très beaux jours devant lui.

Accueil / Actualités / N’oubliez pas les paroles : cette référence inattendue de Nagui sur… Xavier Dupont de Ligonnès !