On a trouvé le chien le plus heureux du monde

Par Foozine, le 17 Juin 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Sur un place en Angleterre, on a trouvé le chien le plus heureux du monde ! Ce Golden s'amuse comme un fou avec les fontaines et semble totalement infatigable.

Un chien plein de qualités

Le Golden Retriver est un chien connu pour son amour de l’eau, mais également pour sa gentillesse. C’est un peu le chien des enfants ! Docile, doux et intelligent, il possède de nombreuses qualités. Il est notamment très attaché à ses maîtres et se montre très sociable avec les inconnus. SI vous avez du temps et de la tendresse à donner, c’est le chien qu’il vous faut ! Le Golden Retriever est un chien d’origine britannique. C’est un cousin éloigné du Colley et du Berger des Shetland. On dit qu’il serait le fruit du croisement d’un Wavy Coated jaune et d’une femelle Tweed Water Spaniel. Cela remonte à bien des années car c’est en 1909 qu’il apparaît pour la première à une exposition canine. Reconnaissable grâce à ses poils longs et sa robe couleur crème ou dorée, il est très populaire depuis les années 90.

Un chien au service des autres

Bien que devenu le chien des familles, cette race a été créée dans le but de dresser des chiens rapporteurs. Le Golden Retriever servait en effet aux chasseurs en allant récupérer le gibier d’eau qui venait d’être tué. Désormais, la France compte environ 50 000 Golden. Il existe d’ailleurs de nombreux élevages spécialisés dans cette race de chien. Si le Golden est apprécié par les enfants, c’est également un excellent chien d’aide et d’assistance. Facile à éduquer, il n’aime pas les réprimandes mais plutôt les encouragements. Il peut développer une relation fusionnelle avec son maître ! Le Golden est d’ailleurs souvent dressé pour accompagner au quotidien les personnes à mobilité réduite, et sert aussi de chien d’éveil pour des personnes avec des troubles psychiques. On le retrouve également comme chien guide d’aveugles, et même comme chien sauveteur ! Son odorat très développé lui permet par exemple de retrouver des gens enfouis sous des décombres. Il peut aussi détecter des traces de drogues ou d’explosifs. Son amour pour l’eau, la vidéo le prouve, fait aussi de lui un parfait chien de sauvetage à l’eau !