OrelSan dévoile enfin le clip de Paradis

Par Julie.D, le 09 Octobre 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

OrelSan dévoile enfin le clip de Paradis. Il s’agit pour beaucoup de la plus belle chanson d’amour dans l’univers du rap français, et la vidéo qui l’accompagne désormais est à la hauteur de ce morceau.

Une déclaration d’amour plein de poésie

La vidéo débute par un dialogue entre OrelSan et la Comédienne Golshifteh Farahani. Alors qu’ils se trouvent tous les deux allongés côte à côte dans un lit, le rappeur lui murmure ces mots : « Moi je te regarde t’endormir et toi tu pars dans un monde merveilleux. » Il lui dit ensuite qu’il la retrouvera « là-haut », en empruntant le « nuage d’après ». Ils semblent ensuite sombrer dans un monde onirique, peuplé de papillons, de fleurs, de dauphins et de rayons de soleil.

Un clip inspiré de l’univers manga

Ce clip, réalisé par OrelSan lui-même, évoque un univers féérique proche de celui du manga. Fan invétéré de cet imaginaire poétique, le chanteur a d’ailleurs fait appel à l’artiste japonais et auteur de mangas, Keiichi Koike, pour réaliser le synopsis. La forêt enchantée qui les entoure se veut aussi belle que la déclaration d’amour du rappeur à celle qu’il aime. La première scène du clip rappelle d’ailleurs un peu une scène du film Paterson de Jim Jarmush, dans laquelle l’actrice Golshifteh Farahani a tourné.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.