Osmosis - La nouvelle série Netflix Française qui va vous rappeler Black Mirror

Par Emilie, le 06 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Quelques mois après le lancement de la série française 'Plan Coeur', Netflix annonce déjà la date de lancement d'Osmosis, ambitieuse série de science-fiction portée par Hugo Becker.

Alors qu'Osmosis était en tournage en septembre dernier, elle fera son arrivée sur la plateforme le 29 mars ! Les photos dévoilées par Netflix nous montrent un Paris transfiguré avec ses décors futuristes et ultramodernes :

série netflix osmosis

Cette nouvelle série se situera à Paris dans un futur proche, qui n'a pourtant pas de date précise. Les habitants de la capitale bénéficient d'une nouvelle technologie dont l'objectif est de leur faire trouver l'amour. Baptisée OSMOSIS, l'application en vogue a déchiffré le code de l'amour, mais pour cela, elle doit accéder à vos pensées les plus personnelles et les plus intimes en s'implantant dans le cerveau. Osmosis mettra certainement en perspective un univers dans lequel les algorithmes prennent des choix cruciaux à la place des humains.

série netflix osmosis

À mi-chemin entre Ad Vitam, Black Mirror et Real Humans, Osmosis surfent sur la tendance des applications de dating mais nous promet aussi une bonne dose de mystère.

D'ailleurs ces quelques détails devraient rappeler l'épisode 5 de la série Black Mirror pour les plus grands fans. Car en effet, celui-ci qui est intitulé 'Hang the Dj', est centré sur une application fictive d'un tout nouveau genre, qui ridiculise toutes celles déjà existantes.

série netflix osmosis

Au casting, on retrouvera Hugo Becker(Baron Noir, Au service de la France), Agathe Bonitzer(Le Chemin), Yuming Hey, Gael Kamilindi(Un amour impossible)...

série netflix osmosis

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..