Paris : La construction de la Tour Triangle validée par la justice

Par Foozine, le 09 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

La fameuse Tour Triangle, très controversée, va finalement voir le jour ! Le tribunal administratif de Paris vient de valider le projet et donne son accord pour la construction de cette tour de la démesure. 41 étages, 180 mètres de haut... cette tour ouvrira ses portes avant les Jeux Olympiques 2024 en plein 15e arrondissement parisien (en plein milieu du fameux 'Paris Expo Porte de Versailles' qui accueille le Salon de l'Automobile, de l'Agriculture, la foire de Paris ou encore la Paris Games Week entre autres).

Très contesté, le projet avait été une première fois rejeté en novembre 2014, puis approuvé après quelques modifications par le Conseil de Paris le 30 juin 2015, à une courte majorité. Mais la décision a été prise et les travaux débuteront cette année. La gigantesque pyramide sera un hôtel 4 étoiles et abritera également des bureaux partagés.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a rappelé que la construction du gratte-ciel représentait un investissement privé de 500 millions d'euros et la promesse de 5000 emplois. Et grâce à la 'loi olympique' permettant d’accélérer les permis de construire et avec les techniques modernes, les plus optimistes voient la tour achevée avant la fin 2021 !