Pascal Obispo et Michaël Youn en guerre pour la présidence des Enfoirés

Par Julie.D, le 06 Novembre 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Il semblerait bien qu’il y ait quelques tensions au sein des Enfoirés. Michaël Youn et Pascal Obispo souhaiteraient tous les deux accéder au poste de président des Enfoirés, et se livreraient à une guerre ouverte. De nombreux artistes ne supporteraient plus cette situation.

Les Enfoirés Obispo Youn

Deux clans pour la présidence

La présidence des Enfoirés serait convoitée par Michaël Youn et Pascal Obispo, soutenu par Patrick Bruel, ce qui provoquerait d’importantes tensions au sein de cette organisation. Deux clans s’affronteraient, et plusieurs artistes se plaindraient même de la mauvaise ambiance qui règnerait dans les coulisses, et de l’absence des deux artistes aux répétitions des spectacles. Thomas Dutronc aurait récemment confié à Télé Loisirs : « Des fois, il faut jouer du coude avec certains collègues qui ne sont pas naturels dans leur manière d’être et qui sont là pour être vus ».

Une mauvaise ambiance au sein des Enfoirés

La situation aurait commencé à se détériorer avec le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016. Un clan aurait pris le dessus, et plusieurs artistes se sentiraient exclus. Hélène Segara s’est récemment confiée à RTL avec ces mots : « Un jour, je me suis dit que je ne savais pas si je trouvais encore l’esprit de Coluche ». La succession de Goldman est donc source de fortes tensions, d’autant plus que Pascal Obispo et Michaël Youn ne s’apprécieraient pas depuis plusieurs années déjà. En 2008, le chanteur s’était séparé d’Isabelle Funaro qui s’était ensuite mise en couple avec Michaël Youn.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.