Patrick Sébastien : le chanteur dévoile avec émotion le pire souvenir de toute sa carrière !

Les années Sébastien, ce samedi 23 juillet 2022 est une occasion parfaite pour évoquer le pire souvenir de la carrière de Patrick Sébastien.

Source : Capture C8

Patrick Sébastien se replonge dans ses moments les plus marquants à la télévision, lors de l’émission Les années Sébastien sur C8 ce samedi 23 juillet 2022. Une occasion parfaite afin d’évoquer le pire souvenir connu de sa carrière.

Dans une interview accordée à nos confrères de TV Magazine, le 13 décembre 2021, l’animateur a fait une confidence pleine d’émotion… Ainsi, la carrière de Patrick Sébastien à la télévision n’a rien d’un long fleuve tranquille. Nous vous expliquons les raisons. 

Une carrière mouvementée

Après avoir animé Le plus grand cabaret du monde durant 20 ans, et Les années bonheur pendant 13 ans sur France 2, le personnage emblématique du petit écran a été mis à la porte en octobre 2018. « L’émission qui était formidable par certains côtés, vieillissait un peu. Pas tant les numéros qui étaient présentés que ce qui se passait autour. L’audience baissait fortement. On a donc demandé à Patrick Sébastien d’évoluer, de moderniser le concept, mais il a décliné », a révélé la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte. Et ce, lors d’une interview le 20 octobre 2020 avec Forbes Magazine. 

Un coup dur pour le père de famille, qui a fait une déclaration dans les colonnes du Parisien le 18 juin 2020. « La télé, c’est derrière moi ! » Pourtant, dans Les années Sébastien, dont une nouvelle émission est diffusée ce samedi 23 juillet 2022 sur C8, la figure du PAF remet en lumière les moments les plus remarquables lors de ses émissions télévisées. Une occasion parfaite afin de revenir sur le pire souvenir que Patrick Sébastien a eu dans sa carrière…

Le pire souvenir de Patrick Sébastien

Un drame a réellement fait basculer la vie de Patrick Sébastien. Il l’évoque en disant : « Il n’y a pas pire que ça… ». Dans une interview accordée à TV Magazine le 13 décembre 2021, Patrick Boutot, de son véritable nom, a fait des confidences sur le jour où il a perdu son fils, Sébastien. Le jeune homme en question s’apprêtait à devenir un papa et sa compagne Marie-Andréa a donc donné naissance à leur fille Marie cinq mois après l’accident.

Ce drame a sans aucun doute marqué à vie l’animateur qui s’est confié lors d’une rare occasion à ce sujet. Patrick Sébastien a également évoqué la disparition tragique de son aîné. « La mort d’un fils, tu ne la supportes pas : tu fais avec. Quand je suis monté sur scène le soir de son décès à moto, en 1990, c’était de la survie. Il me fallait donner de l’amour pour qu’on m’en renvoie« , a-t-il avoué. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by patoche !! (@patouche_on_t_aime_mv)

L’accident du fils ainé de Patrick Sébastien

Âgé de seulement 19 ans, le jeune homme a succombé brutalement à la suite d’un accident de moto. Un accident survenu sur les routes de Camargue. Une très douloureuse épreuve pour Patrick Sébastien. Cependant, il a tout de même décidé de se rendre sur scène le même soir. Et ce, malgré son énorme chagrin. « Tous les contrecoups m’ont donné de la force pour le reste. Le soir où je perds mon gamin, où je monte sur scène quand même, il n’y a pas pire que ça. Mais en même temps, quand tu as vécu ça, tu peux rester à Paris quelques jours et supporter les travaux ».

Ce sont les révélations qu’il a faites à nos confrères. Un drame qui marquera la vie de Patrick Sébastien à tout jamais. Une période de sa vie qu’il utilise de nos jours pour le bon plutôt que le mal. Il essaye d’y voir le positif, il prétend dorénavant pouvoir tout surmonter.

Accueil / Actualités / Patrick Sébastien : le chanteur dévoile avec émotion le pire souvenir de toute sa carrière !