Pékin Express : Théo Curin anéanti et en larmes après son élimination du jeu !

Lors du second épisode de Pékin Express, Théo Curin et Anne Bayard ont été éliminés. Le sportif a eu du mal à maîtriser ses émotions…

Pékin Express Théo Curin anéanti et en larmes après son élimination du jeu !

Ce mercredi 13 juillet, lors du second épisode de Pékin Express, Théo Curin et son agent Anne Bayard ont été éliminés. Un moment où le sportif a eu du mal à maîtriser ses émotions…

Le concept de Pékin Express est simple. Dix binômes s’affrontent lors d’une course sur 10 000 kilomètres, sur un continent. Tous les jours, ils doivent faire une épreuve, et le binôme gagnant reste dans l’émission. Ce binôme est donc sûr de continuer l’aventure.

Pour les autres, ils doivent se rendre à un endroit précis, en faisant seulement du stop. Ainsi, M6 a diffusé une nouvelle édition de Pékin Express : Duos de choc ce mercredi 13 juillet. Et si dans le premier épisode, aucun candidat n’avait été éliminé, lors du deuxième épisode ça a donc changé. Et le duo composé du sportif Théo Curin et de son agent Anne Bayard en a payé le prix…

Des pleurs d’un candidat de Pékin Express lors de son élimination

Dès le début de l’aventure, Théo Curin a provoqué l’admiration des internautes et de ses camarades de compétition. L’athlète avec les 4 membres amputés n’a jamais subi de défaite et a fait preuve d’un grand courage lors de chacune des épreuves.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Handinorme (@handinorme)

Cependant, au terme d’une course très serrée de 6 kilomètres entre le duo Just Riadh et Abdallah et le duo Théo et Anne Bayard, ces derniers ont tout de même perdu et l’aventure a pris fin ici pour eux.

Pourtant, en dépit d’une énorme déception pour le duo, le jeune athlète de 22 ans a tenu à prononcer un discours des plus poignants. « Merci pour cette aventure. Je suis très fier d’avoir défendu notre association Autour des Williams. C’est tout simplement ouf », a-t-il expliqué.

Le discours de Théo Curin

Mais débordé par ses émotions, le candidat handicapé de Pékin Express a poursuivi son allocution en se laissant aller aux larmes. « Il y a dix ans de cela, jamais de la vie, on aurait pu imaginer un mec comme moi dans cette émission. Et aujourd’hui, j’y suis. On l’a fait ensemble, on n’a pas gagné, mais pour moi rien que le petit parcours qu’on a fait dans cette aventure, c’est un grand message qu’on envoie à toutes les personnes qui vont nous regarder et je suis très fier de ça ».

L’athlète a ajouté quelques mots à son discours. Il se dit donc fier « d’avoir été choisi pour le sportif que je suis, pour ce que je véhicule, pour ce que je dégage ». Mais pas seulement, il continue en disant qu’il apprécie ne pas avoir été délaissé « pour (son) handicap« . « Voilà, c’est ce que j’aime dans ces aventures et dans le sport ». 

Le désarroi des internautes

De son côté, le candidat de Pékin Express n’a pas été le seul à fondre en larmes. Les internautes, eux, ont bien du mal à digérer la défaite et donc l’élimination de leur candidat préféré.

En effet, ils se sont jetés sur les réseaux sociaux afin de montrer leur mécontentement. Ils ont publié des dizaines de commentaires sur le départ de l’athlète. Un commentaire disait aussi : « L’élimination de Théo et Anne est injuste, ils méritaient d’aller beaucoup plus loin, ils sont géniaux ». 

Un autre commentaire laissé par un fan disait : « Je suis trop triste du départ de Théo et Anne ». Ou encore : « Je suis en train de pleurer là ». Et ce pour ne citer que quelques exemples de la tristesse et du choc de certains internautes face à cette élimination. 

Crédit photo : capture tv M6

Accueil / Actualités / Pékin Express : Théo Curin anéanti et en larmes après son élimination du jeu !