Yanis Marshall : prof de la Star Academy confie son vécu

Bien connu du grand public grâce à son rôle dans la Star Academy, Yanis Marshall a pourtant un passé difficile.

Yanis Marshall : prof de la Star Academy confie son vécu – Source : Getty Images

Après un retour en grande pompe à l’automne 2022, la Star Academy édition 2022 vient de se terminer. Ces dernières semaines, le public a suivi les aventures d’Enola, Louis, Léa, Julien et tous les autres. Parmi tous ces candidats, les téléspectateurs ont offert la victoire à Anisha. Mais au château, il n’y a pas que les académiciens qui ont marqué le public. Aussi, après des années de coupure, la Star Academy a repris avec de nouveaux professeurs. Dans l’équipe, le jeune Yanis Marshall, âgé de 33 ans, assurait les cours de danses. Entre rires et dépassement de soi, cette activité a beaucoup aidé les élèves.

Le parcours difficile de Yanis Marshall

Depuis sa jeunesse, le jeune homme a toujours pratiqué la danse avec talent. Et il y a une quinzaine d’année, il a même fait une rencontre prestigieuse. À l’époque, Kamel Ouali, ancien prof de danse la Star Academy, travaille sur la comédie musicale Le Roi-Soleil. Il a lui-même invité Yanis Marshall à rejoindre le casting.
« Il s’était occupé de la série Sous le soleil et cherchait des jeunes de la région qui savaient danser (…) Et quand il a lancé Le Roi-Soleil, il m’a proposé d’en faire partie« .

Une rencontre qui a sans doute marqué Yanis Marshall. Pourtant, ce dernier a aussi eu des passages à vide par le passé. Interviewé par nos confrères du Parisien, il a évoqué des déboires professionnels. « Je faisais des faux CV : un jour vendeur chez Zara, un autre serveur dans une pizzeria ou dans un bar… C’était un petit cauchemar. Mais j’avais un tel bagout et une belle gueule, donc j’étais pris partout, même si je restais une seule journée tant j’étais mauvais. »

Malgré tout, Yanis Marshall a tout de même continué à exceller dans la danse. Ainsi, dès 2014, il fait un passage remarqué dans Britain’s got talent. Aujourd’hui, sa carrière connaît une ascension fulgurante et sait faire parler de lui. Mais il y a quelques années, il ne sentait pas libre de danser à sa façon dans son pays. « En France, j’y ai ajouté les talons et je me suis fait insulter de tous les noms. »

Star Academy : un prof très médiatique et très engagé

Depuis, Yanis Marshall a changé de vie. En 2016, il fait son coming-out. Une décision qui va l’aider à s’assumer comme il est. « Je suis gay. J’ai toujours été gay. Je suis aussi très fier d’être gay et… Merci beaucoup ! Mais l’homophobie est bien réelle. Je le vois tous les jours dans mon flux de commentaires, ici, sur Instagram, sur Facebook ou sur ma page Youtube (…) Personnellement, je m’en fous. Totalement. Mais tout le monde n’est pas aussi fort que moi. »

En effet, si Yanis Marshall marque les esprits par sa personnalité, il dérange aussi certains par son identité et ses convictions. En arborant des talons ou des tenues hautes couture, il casse les codes. Et pour certains internautes, Yanis Marshall en fait trop. Pour autant, le jeune homme ne compte pas changer son style. Au contraire, il revendique fièrement ses valeurs. « II y a quelques années, on n’aurait pas vu un gay assumé, flamboyant, « unapologetic », en prime sur TF1. »

Source : Au Féminin

Accueil / People / Yanis Marshall : prof de la Star Academy confie son vécu