Star Academy 2023 : plus longue, la prochaine saison déjà annoncée

Cet automne, les Français ont eu la joie de retrouver la fameuse émission. Le succès a été tel que Star Academy 2023 est déjà en préparation.

Star Academy 2023 : plus longue, la prochaine saison déjà annoncée – Source : Capture TF1

Lancé en 2001 sur TF1, Star Academy a bercé des générations de téléspectateurs. Aussi, lorsque l’émission a fait son grand retour en octobre 2022, le public a répondu présent. Sur la Toile, les internautes ont toute suite choisi leur académicien préféré. Mais au terme de 6 semaines d’aventure, la talentueuse Anisha a remporté la victoire. Parmi tous les candidats, certains ont tout de même réussi à gagner une popularité inespérée. Ainsi, même si Léa, Louis ou Julien n’ont pas terminé vainqueurs, ils profitent de belles opportunités. Devant le franc succès de l’émission, TF1 a annoncé que la Star Academy 2023 allait bientôt suivre. À quoi faut-il s’attendre dans cette prochaine édition ?

Après des années d’absence, le programme phare de TF1 semble bien relancé

Il y a quelques mois encore, ce télécrochet semblait encore un lointain souvenir. Pourtant, la Star Academy a bien repris du service sur la première chaîne. Et suite aux très belles audiences enregistrées lors des primes et des quotidiennes, la prochaine édition est confirmée.

Le public aura donc le plaisir de retrouver le château de Dammarie-es-lys, dans la Star Academy 2023. D’ailleurs, pour le plus grand bonheur des fans, certains changements vont avoir lieu. Outre les candidats, certains professeurs devraient quitter le programme. Néanmoins, certains intervenants comme Michael Goldman ou Yanis Marshall vont garder leurs places. Pour faire ces choix, la production de la Star Academy 2023 se fie aux internautes. Par exemple, sur Toile, ils ont largement admiré la jolie Adeline Toniutti, et ses cours de chant. Concernant la future équipe, les rumeurs vont encore bon train…

Star Academy 2023 : l’émission va doubler sa durée

Ce détail avait sans doute déçu certains fans cette année. En effet, ce programme de téléréalité durait plusieurs mois lors de ses premières saisons. Or cette année, le planning de l’émission avait été resserré sur 6 semaines. Les fans peuvent désormais se rassurer : la Star Academy 2023 va durer 12 semaines.

Cette durée allongée permettra ainsi au public de mieux connaître les élèves. Car dorénavant, l’émission reste disponible en direct via MyTF1. Même si cette innovation technique a pu en décevoir certain, elle représente des scènes passionnantes pour les internautes. Dans les années 2000, nous avions l’habitude de suivre les quotidiennes pour connaître la vie au château. D’ailleurs, ce format restera présent dans la Star Academy 2023. Néanmoins, pour les vrais accros, le live permet de voir certains détails ou de mieux cerner les candidats.

La place des stars internationales dans la Star Academy 2023

Alors que Robbie William tenaît le rôle du parrain en 2022, les invités de l’émission avait parfois déçu le public. En cause ? Des vedettes françaises pour la plupart, bien loin des stars mondiales qu’on pouvait croiser jadis sur le plateau de Nikos. Attirer des grands noms devient de plus en plus pour beaucoup d’autres émissions françaises, comme NRJ Music Awards.

Suite aux audiences obtenues lors la dernière saison, on peut toutefois espérer que les choses changent pour la Star Academy 2023. D’ailleurs, l’émission devra continuer à s’améliorer pour satisfaire un public exigeant. La dernière édition nous l’a prouvé : certains n’hésitent pas à se plaindre sur les réseaux sociaux. De quoi mettre une grosse pression à la production et à TF1.

Source : France Live

Accueil / People / Star Academy 2023 : plus longue, la prochaine saison déjà annoncée