Benjamin Castaldi : après un duel avec Guillaume Genton, il se rend à l’hôpital

Après s’être fait blesser sans s’en rendre compte, Benjamin Castaldi se réveille avec une douleur. Ce qui lui a valu un arrêt maladie.

Benjamin Castaldi : après un duel avec Guillaume Genton, il se rend à l’hôpital – Source : Capture C8

Alors que c’est parti d’une simple blague, cela a abouti à un arrêt maladie… Autant dire que le 7 décembre, le réveil a été dur pour Benjamin Castaldi. Après une radio, le chroniqueur découvre que sa blessure de la veille est plus grave qu’il ne le pensait. Que s’est-il donc passé ? On vous raconte tout dans cet article.

Benjamin Castaldi s’improvise boxeur

Tout a commencé mardi 6 décembre 2022 sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Ce jour-là, l’émission diffusée en direct sur C8 avait pour invité le champion de boxe Arsen Goulamirian.

Comme à son habitude, Cyril Hanouna voulait donner un peu de vie au plateau. Peut-être même en a-t-il fait un peu trop ? En tout cas, il a demandé à quelques-uns de ses chroniqueurs d’enfiler des gants.

Cela dans le but de faire des duels. Ce sont d’abord Gilles Verdez et Guillaume Genton qui se sont d’abord prêtés au jeu. Après quelques échanges gentillets, c’est au tour Benjamin Castaldi d’affronter celui qui a un faible pour Delphine Wespiser.

Gonflé à bloc, l’ancien animateur de « Loft Story » entre à la hâte en scène. Les deux chroniqueurs se sont alors mis à se donner quelques coups qui semblaient inoffensifs. Cela fait, ils retournent chacun à leur place sous les applaudissements.

Si personne n’avait rien remarqué à ce moment-là, pas même le principal concerné, il s’est pourtant passé quelque chose. Benjamin Castaldi ne va faire la remarque que le lendemain, à son réveil…

Benjamin Castaldi en arrêt maladie

Malgré les apparences, le combat n’a pas été si inoffensif pour Benjamin Castaldi. Comme quoi, le petit-fils de Simone Signoret aurait subi des dégâts. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet lors de son passage dans l’émission « Morning Sans Filtre », présentée par Guillaume Genton sur Virgin Radio.

« Ce matin je me suis réveillé très tôt et j’avais très mal sur le côté gauche. Hier j’ai senti que tu m’avais donné un petit coup, mais je me suis dit : “Bon vu qu’il a rien dans le sac il a pas pu me faire très mal…” », a commencé Benjamin Castaldi.

C’était visiblement un mauvais jugement, car sa douleur était bien réelle. Le père de Simon Castaldi a alors continué son récit en disant :

« Donc ce matin je me suis précipité dans le petit centre de radio qui est à côté de chez moi. J’ai fait une petite radio vite fait et j’ai découvert que j’avais une petite fêlure. Pas grand-chose, mais c’est une petite douleur quand même ! »

Il convient de préciser que le tout est resté sur un ton bon enfant. Par ailleurs, Benjamin Castaldi ne semble pas en vouloir à son collègue. Entre deux rires, le quinquagénaire a lancé avec humour :

« Vu ce que je gagne par jour et qu’en plus je vais devoir m’arrêter, j’espère que t’as une bonne assurance ! »

Cela avant de conclure par :

« Donc voilà, maintenant je suis donc en arrêt de travail ! »

La faute de Gilles Verdez ?

Comme vous pouvez vous en douter, Guillaume Genton était très surpris par les mots de Benjamin Castaldi. En effet, jamais il n’aurait pensé que leurs petites chamailleries de la veille allaient finir de la sorte.

Dans « Morning Sans Filtre », son émission matinale sur Virgin Radio, le chroniqueur de Cyril Hanouna présente ses excuses à son acolyte. Il profite également de l’occasion de mettre les points sur les i.

« Je suis désolée mon Benji, mais il faut que je te dise la vérité… », a-t-il dit.

À en croire Guillaume Genton, un autre chroniqueur présent sur le plateau lui aurait suggéré de taper plus fort. De qui s’agit-il ? Sans surprise, il s’agit de Gilles Verdez, l’ancien rédacteur en chef du Parisien.

« En fait, il y a un autre chroniqueur qui m’a demandé de taper un peu fort. C’est Gilles Verdez qui m’a dit “Défonce-le”. Je te jure que c’est vrai ! », a révélé Guillaume Genton à Benjamin Castaldi.

Sacré Gilles ! Toujours est-il que c’est plus de peur que de mal pour Benjamin Castaldi. Après quelques jours de repos bien mérité, c’est sûrement en pleine forme qu’il reviendra sur le plateau de « TPMP ».

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Source : Purepeople

Accueil / People / Benjamin Castaldi : après un duel avec Guillaume Genton, il se rend à l’hôpital