Johnny Hallyday : les révélations sur l’héritage du chanteur

L’avocat de Sylvie Vartan a fait des révélations concernant l’accord passé entre Laeticia et les enfants de Johnny Hallyday. Les détails.

Johnny Hallyday : les révélations sur l’héritage du chanteur – Source : Getty Images

Invité dans TPMP, Me Roland Perez s’est exprimé sur la succession de Johnny Hallyday. Il a ainsi détaillé les dessous de l’accord trouvé entre la veuve et les enfants du Taulier. On vous dit tout !

Johnny Hallyday : la bataille judiciaire entre Laeticia et ses beaux-enfants

M6 a diffusé un documentaire consacré à Johnny Hallyday à l’occasion du 5ᵉ anniversaire de sa disparition. Ce documentaire a été décortiqué par Cyril Hanouna et sa troupe dans TPMP le 12 décembre.

En plus des chroniqueurs, étaient présents sur le plateau, Myriam Palomba et Me Roland Perez.

L’ancienne directrice de la rédaction de Public et l’avocat sont revenus sur la bataille judiciaire entre Laeticia, David et Laura. En outre, ils ont aussi détaillé l’accord passé entre la veuve de Johnny Hallyday et ses beaux-enfants.

Pour rappel, Laeticia Hallyday ainsi que David et Laura ont été en froid pendant longtemps. Cela avait commencé après que le testament du chanteur a été dévoilé. Dans ce testament, le Taulier avait légué toute sa fortune à sa dernière épouse. Ce qui n’a pas plu à David et Laura.

Ne pouvant concevoir que toute la fortune de leur père irait à Laeticia, les deux ont contesté le testament. Ils sont allés jusqu’à traîner l’affaire en justice pour obtenir gain de cause. La bataille judiciaire a ainsi éclaté.

Pendant environ 2 ans, la dernière épouse de Johnny ainsi que ses deux enfants se sont rendus coup pour coup. Ils se sont clashés par médias interposés et se sont expliqués devant les juges.

Jusqu’à ce qu’un jour, la situation change. Ne souhaitant pas que cette bataille s’éternise, les deux parties se sont concertés. Ils ont ainsi trouvé un accord et mis fin au long feuilleton qu’ils ont eux-mêmes commencé.

Des réjouissances et des consternations

De nombreux fans de Johnny Hallyday se sont réjouis de l’accord trouvé entre Laeticia et les aînés du Taulier. La bataille avait duré trop longtemps, et cela ne concordait pas vraiment avec le drame qu’ils avaient vécu.

Heureusement, tout s’est arrangé. Après s’être clashés, les deux camps ont fini par ranger les armes. Ils ont cessé de se disputer l’héritage, sans pour autant devenir proche.

La fille d’André Boudou a été la première à se réjouir du cessez-le-feu. Dans un communiqué, elle s’est dite heureuse que tout soit rentré dans l’ordre.

« Consciente que la situation née de la remise en cause de ces décisions ne pouvait durer plus longtemps, Læticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil », a-t-elle écrit.

De son côté, Jean-Claude Camus, ancien producteur de Johnny, est resté perplexe. Selon lui, si l’accord trouvé était une bonne chose, Laeticia reste la grande perdante de l’histoire. Pourquoi ? Parce qu’elle se serait endettée plus qu’elle n’a acquis de bien.

« Ses deux autres enfants n’ont pas été déshérités, car ils ont touché beaucoup avant (…) c’est Læticia qui a hérité des dettes fiscales : 34 millions. Comme par hasard, une fois qu’on a su ce qu’il devait, on n’a plus entendu parler de guerre de succession », a-t-il expliqué.

D’après Jean-Claude, les impôts se sont arrangés pour que ce soit vraiment Laeticia qui s’occupe du règlement. Pour ce faire, ils auraient « mis en place des saisies conservatoires », la privant ainsi d’une partie de ses revenus.

Les détails de l’accord

Lundi 12 décembre dans TPMP, Me Roland Perez a révélé les détails de l’accord entre Laeticia et ses beaux-enfants. Selon ses dires, ce sont David et Laura qui ont pris l’initiative de mettre fin à la bataille judiciaire. Ils se seraient concertés avec leur belle-mère pour qu’elle hérite de tout.

« Je crois que David Hallyday voulait que tout revienne en France pour conserver une sorte de droit moral sur les œuvres », a expliqué l’avocat de Sylvie Vartan.

Malgré qu’ils aient renoncé à l’héritage, Laura a tout de même reçu un peu plus de 1,5 million d’euros. Elle aurait également acquis une guitare à laquelle elle tenait beaucoup ainsi qu’un droit moral sur le titre « Laura ». Une chanson qui, pour rappel, a été écrite par Johnny pour sa fille.

De son côté, son frère David n’a revendiqué que peu de choses. Selon l’avocat, il aurait seulement conservé un droit moral sur l’album « Sang pour sang ».

Enfin, en ce qui concerne Laeticia, elle est celle qui a hérité de la dette fiscale de Johnny. Mis à part cela, la veuve du Taulier aurait aussi obtenu la maison de Saint-Barthélemy ainsi que les droits d’auteur.

« Ce qui est important c’est que Laeticia Hallyday a voulu cet héritage. Elle s’est battue (…) Elle a été à la source même de l’organisation de cet héritage », estime l’homme de justice.

Laeticia se confie sur son défunt mari, Johnny Hallyday

Dans le documentaire consacré à Johnny, Laeticia se livre sans langue de bois sur son défunt mari. Elle y parle notamment de ses infidélités, et de l’homme qu’il a été pour elle et ses beaux-enfants.

Comme l’a raconté la maman de Jade et Joy, le Taulier aurait été un homme peu courageux. À cause de lui, elle se serait mis ses beaux-enfants à dos et aurait endossé le mauvais rôle.

Dans l’émission « Quelle époque », Laeticia était revenue sur les altercations qu’elle a eues avec David et Laura. Elle a ainsi raconté que si elle et les deux ne se sont pas appréciés, c’est à cause du Taulier. Ce dernier, avant de s’en aller, aurait dû régler beaucoup de choses, mais ne l’a jamais fait.

« Il était comme ça. Et je ne lui en veux pas. Mais j’aurais aimé qu’il règle des choses qu’il n’a pas réglées », avoue la dernière épouse du Taulier.

Selon Laetitia, le seul qui puisse la rapprocher de David et Laura, c’est Johnny. Il aurait pu apaiser les tensions et éviter la bataille, malheureusement, le destin en a voulu autrement.

Quoi qu’il en soit, Laeticia est toujours aussi éprise de l’homme de sa vie. Parfois, le soir, elle se souvient et aimerait que ce dernier revienne le temps de la consoler.

« Y’a des nuits où j’ai envie de hurler et de lui dire ‘Mais Johnny, reviens, reviens ! Règle tes problèmes ! », a-t-elle confié.

Source : Gala

Accueil / People / Johnny Hallyday : les révélations sur l’héritage du chanteur