Florent Pagny : le chanteur de retour sur scène en 2023

Le 1er janvier prochain, TF1 diffusera un documentaire sur Florent Pagny. Le chanteur promet également une surprise pour ses fans.

Florent Pagny : le chanteur de retour sur scène en 2023 – Source : Getty Images

Au mois de janvier 2022, les fans de Florent Pagny ont appris une mauvaise nouvelle. En effet, dans une vidéo Instagram, le principal concerné a annoncé qu’il était atteint d’un cancer des poumons. Face à cela, le père de famille a suivi des traitements et a également décidé de prendre une pause dans sa carrière.

Entouré de sa famille, Florent Pagny s’était retiré loin des studios d’enregistrement et des plateaux télé. Il donne, cependant, de nouvelles de lui de temps à autre. Et récemment, TF1 vient d’annoncer la diffusion d’un documentaire baptisé « Florent Pagny, un homme libre » qui sera diffusé le dimanche 1er janvier à 13h40. Une autre nouvelle va également ravir les fans. Tous les détails.

Florent pagny : son combat contre le cancer

A cause de son cancer, Florent Pagny a eu la lourde décision d’annuler sa tournée célébrant son 60ème anniversaire. En revanche, il a quand même tenu à honorer jusqu’à la finale son contrat de coach sur la saison 11 de « The Voice ». En parallèle, il suit ses séances de chimiothérapie.

Sitôt les premières conséquences de sa chimiothérapie, l’artiste a décidé de se raser la tête. Le 8 mars dernier, les téléspectateurs l’ont découvert lors du concert de charité pour l’Ukraine, diffusé sur France 2.

« Ces chimios, ça fait perdre un peu les cheveux, mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d’avoir une belle gueule », a-t-il avoué à Nikos Aliagas au début du tournage, comme le révèle Télé-Loisirs.

La chimiothérapie a de plus en plus en plus Florent Pagny. Malgré sa situation, le chanteur de Chalon-sur-Saône a tenu à participer à chaque enregistrement de la nouvelle édition de « The Voice ».

L’interprète de la chanson « Savoir aimer » se montrait plus combatif que jamais. Il continuait ses activités et refusait catégoriquement de se reposer malgré les effets de ses séances de chimiothérapies.

De nouvelles de son état de santé

Le samedi 21 mai 2022, les fans de « The Voice » ont assisté à la grande finale. Pour cette saison, c’est Nour, la petite protégée de Florent Pagny qui a gagné. La plus belle des récompenses pour ce dernier.

Cette victoire a aussi marqué son départ. Pour rappel, le papa d’Inca et Aël a préféré faire une pause pour terminer son combat contre la maladie. Dans une interview accordée à Gala, le coach a confié :

« Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai. »

Si le grand ami Patrick Bruel a révélé qu’il allait « beaucoup mieux », en août, il a posté sur Instagram une photo de lui dans un bateau, révélant que tout allait « très bien ».

« Je reprend des couleurs en Mer Égée. Magnifique », a-t-il déclaré.

Un documentaire sur Florent Pagny

Alors, quand est-ce que Florent revient sur scène ? Alors qu’il poursuit sa convalescence auprès de sa femme, Azucena Caamaño, TF1 vient d’annoncer la diffusion d’un documentaire intitulé « Florent Pagny, un homme libre » qui sera diffusé le dimanche 1er janvier à 13h40.

Au programme, la découverte du chanteur tel qu’on ne l’a jamais vu, des anecdotes et des révélations grâce aux témoignages rares de sa famille, comme sa femme et sa sœur, mais aussi de ses amis les plus proches, comme Patrick Bruel, Kad Mérad ou Pascal Obispo.

Ce documentaire se penchera également sur ses échecs, son récent combat contre le cancer de poumons ainsi que l’épreuve de l’annonce de son cancer au public. Les téléspectateurs découvriront également qu’une « future star » a été témoin de son mariage avec la femme de sa vie. Ce n’est pas tout ! Le documentaire mettra également en honneur la première rencontre de Florent Pagny avec Johnny qui a « failli tourner à la catastrophe ».

Une série de concerts en 2023 ?

Les bonnes nouvelles s’enchaînent puisque le chanteur Florent Pagny reviendra sur scène très bientôt. Il l’a annoncé en postant les noms de douze festivals où il se produira en juin et juillet, à commencer par le Festival de Nîmes (30 juin) et en passant par les Arènes de Bayonne (21 juillet) et la Foire aux vins de Colmar (30 juillet).

Les tickets seront mis en vente vendredi à 10h, et les autres concerts seront annoncés par la suite. Pour le moment, aucune date n’est annoncée dans les Hauts-de-France.

Par ailleurs, dans ce message, l’artiste ne donne aucune indication sur son état de santé. En août, Florent Pagny avait écrit que tout allait « très bien », alors qu’il était en vacances en Grèce avec sa famille.

Source : Voici

Accueil / People / Florent Pagny : le chanteur de retour sur scène en 2023