Cyril Hanouna : l’animateur de TPMP serait richissime d’après une enquête

Alors que Cyril Hanouna se montre discret sur sa fortune, deux journalistes ont décidé de faire le point sur son impressionnante fortune.

Cyril Hanouna : l’animateur de TPMP serait richissime d’après une enquête – Source : Getty Images

Les multiples polémiques et affrontements sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste » sont loin de décourager Cyril Hanouna. En effet, malgré tout, il compte bien poursuivre son émission sur C8. Aussi adulé que détesté, le succès de l’animateur est indéniable. Sa réputation lui a permis de se constituer une confortable fortune au fil des années, mais à combien s’élève sa fortune ?

Les débuts de Cyril Hanouna

Français d’origine tunisienne, Cyril Hanouna est né à Paris le 23 septembre 1974. Devenu comptable de formation et attiré par les lumières de la télévision, il participe à l’écriture de plusieurs émissions populaires, puis cosigne une série télévisée diffusée sur France 2 en 1999, « Sur la vie d’ma mère ».

Cette période marque le début de son ascension dans le monde de la télévision, et il devient animateur et co-animateur de plusieurs émissions sur le câble : « La Grosse émission » et « La pub, c’est ma grande passion ».

Au même moment, Cyril Hanouna rejoint l’équipe du 6h-9h de la radio NRJ et endosse, en 2004, le costume d’humoriste à l’occasion de son premier one man show « Cyril Hanouna est une ordure ». Fort de son succès, il joue les prolongations jusqu’en 2006.

Dès l’année suivante, Cyril Hanouna se lance dans la production avec Virginie Foucault et Bertrand Houard. Il participe, en 2007, à la création de la société de production H20. Il a également créé « Click and Game Entertainment » en 2010, la société qui a lancé Winizz.fr.

Depuis 2012, il anime l’émission « Touche pas à mon poste ! » sur D8 et C8. Le 6 octobre 2021, Cyril Hanouna publie un essai politique, « Ce que m’ont dit les Français », aux éditions Fayard, coécrit avec l’éditorialiste Christophe Barbier.

La vie privée de l’animateur

Côté vie privée, Cyril Hanouna ne semble plus être un coeur à prendre. C’est du moins ce qu’il a avoué.

« Je ne suis pas célibataire. Je ne suis pas célibataire, fin ! J’en ai marre de toutes ces questions », a-t-il avoué sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».

Père de Bianca et Lino, l’animateur est séparé depuis 2019 de son ex-femme Emilie. Depuis son divorce avec la mère de ses deux enfants, l’animateur fait passer sa vie professionnelle avant tout.

« Je vous le dis, je ne suis pas là-dedans. Je suis dans le boulot. Boulot, boulot, boulot », a-t-il dit avant d’ajouter qu’il ne comptait pas se remettre en couple avant un certain temps.

Pourtant, peu après, il avait affirmé le contraire. Qui est donc l’heureuse élue ? Cyril Hanouna n’a souhaité rien divulguer sur son identité. Il a juste tenu à préciser :

« Sachez que mon corps n’est pas pris mais que mon cœur l’est. J’ai quelqu’un dans ma tête et dans mon cœur »

L’immense fortune de Cyril Hanouna

Il file le parfait amour et se trouve à la tête d’une fortune colossale. Il semblerait même que Cyril Hanouna n’a pas à trop s’inquiéter de l’inflation. Deux journalistes de « L’Informé » ont enquêté et selon leurs dires, l’homme serait à la tête d’une fortune estimée à 85 millions d’euros ! Cette somme hallucinante est principalement issue de ses actions.

Certes, la vente de sa société, H20 Productions, à Banijay en 2012, lui a permis d’empocher un chèque d’une quinzaine de millions d’euros. Mais il possède toujours une part de l’entreprise, à travers les 1,7 million d’actions qu’il a achetées au groupe Banijay. Soit l’équivalent de 1,6 % du capital de la société, et, selon « L’Informé », sa participation devrait passer à 2,5 % d’ici à 2024. Un petit pourcentage qui a un poids considérable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Informé (@linforme_)

La société FL entertainement (fruit de l’alliance entre Banijay et Betclic) est en effet valorisée, depuis son introduction à la Bourse d’Amsterdam le 1er juillet, à 2,8 milliards d’euros hors dette.

« Les 2,5% que détiendra Cyril Hanouna peuvent donc être estimés à 70 millions d’euros », précise L’Informé.

Source : Mariefrance

Accueil / People / Cyril Hanouna : l’animateur de TPMP serait richissime d’après une enquête