Jean-Luc Reichmann, les 12 coups de midi : l’animateur surprend son fils dans l’émission

Alors qu’une question sur un mot utilisé par les jeunes a troublé Jean-Luc Reichmann, il a décidé d’appeler son fils.

Jean-Luc Reichmann, les 12 coups de midi : l’animateur surprend son fils dans l’émission – Source : Capture TF1

Le plateau des 12 coups de midi accueille souvent des questions assez farfelues. Que ce soit des questions sur des films, des chansons ou parfois tout simplement de la culture générale. Toutefois, le samedi 17 décembre, une question a beaucoup troublé l’animateur, Jean-Luc Reichmann. En effet, l’animateur de TF1 a dû interroger une candidate sur un mot utilisé par les jeunes. Il faut dire que le langage utilisé par les jeunes a beaucoup évolué ces derniers temps. Et ce, surtout avec la place de plus en plus importante que prend la technologie mais aussi les réseaux sociaux. Ainsi, en attendant la réponse à cette fameuse question, Jean-Luc Reichmann a décidé de vérifier sa pensée en appelant son fils. On vous explique tout ici ! 

La vie personnelle de Jean-Luc Reichmann

Vous connaissez sans doute Jean-Luc Reichmann. Un homme talentueux qui réussi à faire sourire de nombreux téléspectateurs au quotidien. Né en 1960, Jean-Luc Reichmann a un rôle important dans le monde de la télévision. Il occupe le métier d’animateur, de comédien, d’humoriste, de producteur, mais également d’imitateur français. Depuis plusieurs années, Jean-Luc Reichmann partage sa vie avec Nathalie Lecoultre. Avec leur magnifique famille recomposée, ils ont six enfants. Et ce, âgés de 9 à 30 ans. De quoi rester occupé à la maison ! 

Il convient de savoir que les six enfants n’habitent pas la maison actuellement. En effet, les deux aînés, Swann et Rosalie, ont quitté la maison. Toutefois, il en reste tout de même quatre à la maison. De quoi occuper Jean-Luc Reichmann quand il ne se trouve pas sur le plateau des 12 coups de midi. Lors d’une interview, Jean-Luc Reichmann avait même confié qu’il se montre plutôt stricte à la maison. « À la maison, ça ne rigole pas. Je suis un papa un peu à l’ancienne. J’essaie de leur apprendre le respect, à dire bonjour, merci et aussi le sens de l’effort ». Évidemment, l’animateur de TF1 reste malgré tout un papa poule.  

Les 12 coups de midi : une question pour les jeunes

Si vous suivez les 12 coups de midi au quotidien, vous connaissez alors sans doute Stéphane. En effet, ce dernier occupe la place de Maître de midi depuis le 20 août 2022. Au fil des émissions, de nombreux candidats tentent de lui prendre sa place, sans pourtant réussir. Le samedi 17 décembre, Marion a rejoint le plateau afin de détrôner le Maître de midi actuel. Comme d’habitude, l’émission a débuté avec le traditionnel coup d’envoi. Jean-Luc Reichmann a donc posé une question à Marion. Cette question portait alors sur un mot, souvent utilisé par les jeunes, le mot « rodave« . Ainsi, l’animateur des 12 coups de midi a demandé : « Quand un jeune se fait rodave, c’est qu’il se fait…  ». Une séquence émotion a suivi.

Il faut dire que cette question n’avait rien de facile. La candidate du jour, Marion, a donc longtemps hésité sur la réponse. En dernier ressort, elle a décidé d’opter pour la réponse “arnaquer”. Afin d’avoir l’avis d’un “jeune”, Jean-Luc Reichmann a donc décidé d’appeler son fils. Vous pouvez imaginer la discussion drôle qui s’en est ensuivi. Il faut dire que le fils de cet animateur ne s’attendait pas à recevoir un appel de son père sur le tournage des 12 coups de midi. Et encore moins pour répondre à une des questions de l’émission. Jean-Luc Reichmann a donc redemander la question à son fils : « Tu sais ce que c’est toi rodave ? ». Ce dernier a répondu : « Je ne sais pas, ça peut être plein de choses », surpris de la demande de son père.    

La réponse du fils de Jean-Luc Reichmann

Malgré la petite hésitation de la part de son fils, Jean-Luc Reichmann a tenté d’aider son fils. Toutefois, après réflexion, il semblerait que ce dernier n’ait pas eu besoin de ce coup de pouce. L’animateur de TF1 a donc ajouté : « C’est soit arnaquer, soit l’autre ». Son fils a donc répondu qu’il pense que la réponse correcte et la réponse masquée, « griller« . Eh bien, sachez qu’il n’a pas eu tort ! Pour ne pas couper l’appel court, Jean-Luc Reichmann a donc demandé à son fils ce qu’il faisait. Ce dernier lui a confié qu’il était en train de travailler. Une réponse qui a beaucoup amusé l’animateur. « Tu travailles ? Je ne le crois pas, il est extraordinaire, c’est mon fils et je l’aime ». 

Cet appel a apporté beaucoup de bonheur à Jean-Luc Reichmann mais également aux nombreux téléspectateurs. Avant de le quitter pour continuer les questions sur le plateau des 12 coups de midi, l’animateur a tenu à lui dire qu’il prenait simplement de ses nouvelles. À présent, son fils travaille à la maison pour préparer son bac qui arrive à grands pas. Pour finir, Jean-Luc Reichmann ajoute simplement un petit message rempli d’amour. « Je te fais un bisou et je t’aime ». Visiblement gêné, son fils lui répond très rapidement :  « allez bisous, moi aussi ». 

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / Jean-Luc Reichmann, les 12 coups de midi : l’animateur surprend son fils dans l’émission