Plus belle la vie : un ancien acteur de la série reconverti dans la restauration

Ce fut un choc pour les fans du feuilleton « Plus belle la vie ». En effet, un de leurs acteurs préférés a décidé de changer de carrière.

Plus belle la vie : un ancien acteur de la série reconverti dans la restauration – Source : Capture France 3

Le 18 novembre 2022, après 18 saisons et plus de 4.500 épisodes, la célèbre série « Plus belle la vie » a tiré sa révérence. Dix-huit ans d’histoire se sont achevés avec une ultime intrigue de 90 minutes. Ce n’est pas tout, une dernière scène a été tournée le 29 septembre dernier avec les comédiens Laurent Kérusoré, Elodie Varlet et Joakim Latzko, relatée dans le documentaire « La grande aventure Plus belle la vie ».

Depuis, les comédiens ont chacun suivi leur route. Si certains des acteurs ont déjà entamé des débuts de tournages après la fin du feuilleton, d’autres ont carrément décidé de changer de carrière. Ce fut le cas de cet acteur.

« Plus belle la vie » : une série devenue culte

Le 30 août 2004, les téléspectateurs ont découvert un programme quotidien qui a révolutionné le paysage télévisuel. Il s’agit bien évidemment de la série « Plus belle la vie ». Cette dernière a été diffusée à 20h20, juste après le journal télévisé. Le feuilleton imaginé par Hubert Besson, met en scène le quotidien des habitants d’un quartier fictif de Marseille, le Mistral.

Au tout début, « Plus belle la vie » peine à trouver son public. De ce fait, les audiences des premiers épisodes ont été en baisse. La production ne s’est, pourtant, pas arrêtée là. Elle a cherché un moyen de faire décoller la série et ce fut une réussite un an plus tard.

« Chaque vendredi soir, on ouvrait le champagne parce qu’on battait un nouveau record d’audience », racontait Renaud Lhardy, ancien directeur du digital pour Telfrance la société de production de « Plus belle la vie ».

Ce succès a permis aux comédiens d’être connus. Peu à peu, ils ont gagné une place dans le cœur des téléspectateurs. Nombreux sont ceux qui ont associé leurs noms de personnage à leurs propres personnes.

« Plus belle la vie » n’était plus alors qu’une série. Elle est devenue une famille. Une famille, qui, malheureusement, a été contrainte de se séparer des années après.

L’incroyable reconversion d’un acteur

Comme on dit, toute bonne chose a une fin. Et cela a été valable pour le feuilleton. Quelle est la raison de cette fin ? Selon les informations, le contrat qui lie le groupe France Télévisions et la société de production Newen s’est achevé le 31 décembre 2022.

France Télévisions a essayé de rassurer les fans sur la possibilité de suite, mais le verdict tombe quelques mois après. « Plus belle la vie » signe sa fin. L’aventure s’arrête là pour les comédiens.

Alors que certains tentent de décrocher de nouveau contrat pour apparaître de nouveau au petit écran, Franck Sémonin, lui, a préféré se concentrer sur une autre chose. En effet, il s’est reconverti dans la cuisine.

« Tout a commencé avec le Covid. Avec mon ami et voisin Daniel Nollinger, comme nous étions enfermés à cause du virus, nous nous sommes mis à faire de la cuisine. Et vas-y que je te montre comment on fait le pavé Rossini ! Et vas-y que je t’explique le Mille-Feuille de thon ! Et quels vins on va rajouter à tout ça ? Etc. Bref, on s’est fait plaisir. Jusqu’au moment où on a fini par se demander pourquoi on n’ouvrirait pas un resto ! », a expliqué Franck Sémonin.

Les choses sont ensuite allées vite. Les deux amis ont trouvé un endroit pour leur resto et ils l’ont ouvert à Roquefort-les-Pins, entre Cannes et Nice. Leur restaurant se nomme L’auberge du Clos des Pins.

La spécialité de l’établissement ? Les grands classiques de la gastronomie française ! Et une chose est sûre, leur concept est un véritable succès !

« Ça marche tellement bien qu’aujourd’hui, on recherche des chefs de partie », a avoué le principal concerné.

Un homme à plusieurs casquettes

Est-ce que Franck Sémonin de « Plus belle la vie » ne va plus revenir en scène ? Bien qu’occupé avec son restaurant, le comédien va d’ici peu apparaître dans un épisode de la nouvelle saison de la série « Astrid et Raphaëlle ! ». Une bonne nouvelle pour les fans.

Il faut le dire, celui qui apparaît dans la série « Demain nous appartient » est un homme à multiples casquettes. En plus de gérer un restaurant et d’être acteur, il est savoir que Franck était aussi coach de miss locales.

« Loïc Berthezène, directeur de production de Section de recherches, m’a demandé de le remplacer dans le jury de Miss Grace. Je suis arrivé à la soirée en tenue de golfeur. Je ne savais pas du tout que c’était un truc d’une telle ampleur », a-t-il précisé.

Source : Stars-actu

Accueil / People / Plus belle la vie : un ancien acteur de la série reconverti dans la restauration