Florent Pagny : qui est Azucena Caamaño, sa femme qui l’a soutenue durant son cancer ?

En couple avec Azucena Caamaño depuis 27 ans, Florent Pagny file toujours le parfait amour avec femme. Mais qui est-elle ?

Florent Pagny : qui est Azucena Caamaño, sa femme qui l’a soutenue durant son cancer ? – Source : Getty Images

Cela fait des années que Florent Pagny n’est plus un cœur à prendre. En effet, le célèbre chanteur est en couple avec Azucena Caamaño, une femme qui le chérisse depuis 27 ans. Si les tourtereaux sont très complices et inséparables aujourd’hui, il faut aussi savoir que leur début n’a pas été rose. Lors d’une interview accordée à Nikos Aliagas dans un dernier numéro de Gala, le couple avait révélé qu’ils n’avaient pas le coup de foudre l’un pour l’autre.

Qui est Azucena Caamaño ?

Née en 1967 en Argentine, Azucena Caamaño est une artiste-peintre. Cependant, avant d’exercer ce métier, la femme de Florent Pagny a été aussi mannequin.

Désormais, elle produit sa propre marque de produits de beauté bio portant le nom de Rosa­zu­cena. Ces produits de beauté bio sont inspirés par ses racines argentines et sont réalisés à base de rose musquée, une plante originaire de Patagonie.

« C’est la décou­verte des bien­faits de la rose musquée qui nous a conduits natu­rel­le­ment a créer Rosa­zu­cena », a-t-elle avoué dans les colonnes de Gala.

Azucena Caamaño est une femme passionnée et travailleuse. D’ailleurs, elle ne souhaite être réduite au statut de « femme de Florent Pagny », préférant travailler et se faire un nom elle aussi.

Bien évidemment, dans ce qu’elle entreprend, la quinquagénaire bénéficie du soutien de son mari. C’est également réciproque puisqu’Azucena est toujours présente pour épauler son homme, et ce, depuis le début.

Sa rencontre avec Florent Pagny

Le chemin de l’interprète de chanson « Savoir aimer » et Azucena Caamaño s’est croisé en 1992 lors d’un dîner. Agée de 25 ans à l’époque, la jeune femme a tout de suite fait craquer le chanteur. Malheureusement, tout ne s’est pas bien passé. La femme de Florent Pagny avait pensé de celui-ci qu’il était un « blaireau ».

« Dès qu’il me parlait, j’avais l’impression qu’il m’agressait, avait confié Azucena. Un jour, l’un de mes amis me dit : ‘En fait, il essaye de te draguer très maladroitement », a-t-elle avoué.

Florent Pagny avait toutes les raisons d’être désagréable il faut dire. En effet, à cette époque, sa carrière avait connu une traversée au désert. Sans compter qu’il venait de se séparer de Vanessa Paradis.

Heureusement, sa rencontre avec Azucena Caamaño lui a permis de remonter la pente. Cette dernière a su le stabiliser. Elle lui a également donné deux magnifiques enfants : un garçon nommé Inca (né en 1996) et une fille nommée Aël (née en 1999).

La demande en mariage folle de Florent Pagny

Après dix ans de vie commune, le couple décide enfin de se marier en 2006. Invité de « 50 min Inside », le samedi 12 octobre 2009, Florent Pagny est revenu sur sa demande en mariage. Les sourires aux lèvres, il a raconté :

« Il s’est passé en deux temps : un premier à la mairie, on était quatre, et puis une fête de princesse. J’avais sorti la chanson Là où je t’emmènerai, c’était pour la Saint-Valentin, et tout le monde me demandait ce que j’allais offrir à ma femme pour la Saint-Valentin. »

Face à Nikos Aliagas, il a ensuite poursuivi :

« Et j’ai eu une très bonne idée, j’ai dit : “Je vais l’épouser”. C’est comme ça qu’on s’est mariés. »

Il n’y a pas à dire, Florent Pagny et sa femme s’aiment énormément, et ce, malgré les années qui sont passées. Le chanteur n’hésite pas d’ailleurs à évoquer celle-ci dans ses chansons. Il lui a même dédié un album, « Vieillir, avec toi », paru en 2013.

« Notre destin était fait de se rencontrer et de s’accompagner pour justement revenir de là où j’étais, du trou, et de me dépasser », avait confié le chanteur à son sujet dans 20h30 le dimanche.

Florent Pagny : atteint d’un cancer

Ils ont vécu heureux, certes, mais les tourtereaux ont notamment eu des hauts et des bas dans leur couple. Le cancer de Florent Pagny fait partie de cela. Le 25 janvier 2022, le chanteur avait annoncé à sa communauté la mauvaise nouvelle.

Étant donné son état de santé, le chanteur a été obligé d’annuler sa tournée. Il a, en revanche, continué son rôle de coach dans « The Voice » et suivait des séances de chimiothérapies en parallèle.

Un vrai combattant, Florent Pagny a cependant décidé de faire une pause dans sa carrière après la fin de « The Voice ». Avec sa famille, il se repose en Patagonie. Nul doute que face à cette situation, il est soutenu par sa femme Azucena Caamaño ainsi que ses enfants.

De temps à autres, il donne aussi de nouvelles de lui. Et d’après les dernières nouvelles, le père de famille va bien et envisage même de revenir très bientôt. Ses fans l’attendent avec grande impatience !

Source : Voici

Accueil / People / Florent Pagny : qui est Azucena Caamaño, sa femme qui l’a soutenue durant son cancer ?