M6 : Kareen Guiock-Thuram émue en annonçant son départ du JT

Pour la journaliste Kareen Guiock-Thuram, cela reste son dernier JT avant plusieurs mois sur la chaîne M6.

M6 : Kareen Guiock-Thuram émue en annonçant son départ du JT – Source : Capture M6

Ce vendredi 16 décembre a semblé un jour très particulier pour la journaliste de M6, Kareen Guiock-Thuram. En effet, elle a dû faire ses aux revoirs aux téléspectateurs du 12 heures 45. Il se trouve que la journaliste, qui semble pourtant adorer son travail sur M6, a décidé d’elle-même de prendre un congé de huit mois. Et ce, dans le but de se consacrer à un autre projet. Un projet musical qui lui tient à cœur. On vous explique tout ici. 

M6, le départ de Kareen Guiock-Thuram

En effet, vendredi dernier a paru un jour particulier pour la journaliste de M6, Kareen Guiock-Thuram. Cette dernière a dû faire ses aux revoirs aux téléspectateurs qui regardent son journal téléviser tous les jours de la semaine à 12 heures 45. Elle a tenu à d’abord les remercier pour leur “fidélité tout au long de ses dix années”. Mais après dix ans de service, la journaliste aspire à se consacrer à des projets qui lui tiennent à cœur, comme la musique. 

En effet, la journaliste de M6 a décidé de prendre un congé sabbatique de huit mois pour se consacrer à la musique. Visiblement un domaine qu’elle veut explorer plus. Et avec son journal quotidien, cela reste forcément assez complexe. Ainsi, elle espère pouvoir faire sa passion pour la musique jusqu’à la prochaine rentrée, en septembre de l’année prochaine. Elle explique d’ailleurs que “Je fais en effet une pause de quelques mois et c’est une experte qui prend la suite”. Ainsi, sa remplaçante reste Nathalie Renoux. Celle qui normalement a les éditions du week-end de M6. Elle pourra donc prendre son tout nouveau rôle dès le 2 janvier prochain. 

Une nouvelle aventure 

Ainsi, que cela soit pour Kareen Guiock-Thuram ou sa remplaçante, M6 va connaître du changement. Sa remplaçante déclare d’ailleurs que “Je vous souhaite le meilleur pour cette aventure musicale. On aura beaucoup de plaisir à vous entendre, même si vous allez nous manquer. Votre rire, particulièrement”. Et ce devant sa collègue aussi amusée qu’émue par son départ. 

Mais, pour l’ancienne journaliste de M6, la musique semble rester une réelle nécessité dans sa vie. Elle tient d’ailleurs, en portant sa passion, à dire aux téléspectateurs que “Prenez soin de vous, de ceux que vous aimez et de vos rêves”. La compagne de Lilian Thuram déclare que pour elle, la musique reste “Un besoin vital” comme elle le dit à Télé-Loisirs. Elle avoue également à nos confrères que la musique ne reste pas une nouvelle chose dans sa vie. “J’ai toujours écrit, chanté et composé. La musique m’est importante et la période de Covid-19 a remis les choses en perspective pour plein de gens, dont moi”. 

Un bon départ 

Ainsi, si elle quitte M6 pour quelques mois, cela ne semble pas mal se passer. Elle déclarait même à nos confrères que la hiérarchie de la chaîne paraissait approuver ce choix de la journaliste. Ainsi, on pourra tout de même la retrouver l’année prochaine dans un tout nouveau programme. Il s’agit du programme Un jour, un doc. Comme quoi, même après ce congé, elle reste dans les bonnes grâces de la chaîne. 

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / M6 : Kareen Guiock-Thuram émue en annonçant son départ du JT