Familles nombreuses : la vie en XXL : Ambre Dol, la maman angoisse à l’idée d’être séparée de ses enfants

Séparée de son mari, Ambre Dol de « Familles nombreuses : la vie en XXl » doit désormais partager la garde de ses enfants avec celui-ci.

Familles nombreuses : la vie en XXL : Ambre Dol, la maman angoisse à l’idée d’être séparée de ses enfants – Source : Capture TF1

Le 25 novembre 2022, Ambre Dol, l’une des stars de l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL » a fait une terrible confidence sur son compte Instagram. En effet, selon ses dires, elle s’est séparée de son mari, Alexandre. Ce fut un choc pour les internautes. Et c’est également difficile pour la maman qui doit s’adapter à son nouveau quotidien et au fait de devoir partager ses deux derniers enfants avec leur papa.

Ambre Dol, hospitalisée

Depuis quelque temps, Ambre Dol se faisait discrète sur les réseaux sociaux. La mère de cinq enfants qui a été révélée dans « Familles nombreuses : la vie en XXL » a traversé une série de difficultés.

En effet, au début du mois de novembre, elle a été victime d’une pneumonie bilatérale. Le mercredi 2 novembre, elle s’est confiée dans une story Instagram :

« Je vous remercie pour vos nombreux messages. Je suis très fatiguée. Je retourne aux urgences, car depuis hier soir, je crache du sang… Ouais, je sais, ce n’est pas très glamour… Je reste confiante. Je pense que c’est ma pneumonie qui est costaud… Mais moi, je le suis encore plus qu’elle. »

Afin de vaincre cette pneumonie, la candidate de l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL » a dû être hospitalisée pendant plusieurs jours et placée sous assistance respiratoire. Par chance, la jeune femme s’en est sortie et a pu rentrer chez elle et se remettre sur pied.

Sa pneumonie ? Ambre Dol avait expliqué qu’elle était due à un virus influenza, responsable de la grippe. Ce n’est pas tout ! Pendant son hospitalisation, les médecins ont détecté un nodule de 5 mm lors d’un scanner. Un nodule qu’elle doit contrôler pendant le mois de décembre.

« Familles nombreuses : la vie en XXL » : une lourde séparation

Les galères ne se sont pas arrêtées là pour la mère de famille. Alors qu’Ambre Dol se faisait de plus en plus discrète sur les réseaux sociaux, les fans pensaient que c’était dû à son état de santé. Or, c’était bien plus grave que cela.

Comme l’a annoncé celle qui a été vue dans « Familles nombreuses : la vie en XXl », elle s’est séparée de son compagnon, Alexandre. Sans tabou, elle a dévoilé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram.

« Il y a eu de gros changements dans notre vie, la pneumopathie bilatérale n’était pas la seule raison de notre absence. Vous êtes nombreux à l’avoir compris, Alexandre et moi avons décidé de prendre un chemin différent. Je ne souhaite pas m’exprimer d’avantage sur ce sujet déjà pour nos enfants mais aussi pour nous deux, ceci restera notre jardin secret. J’espère que vous le comprendrez », a-t-elle écrit.

Les internautes n’en croyaient pas ce qu’ils ont entendu. Pour cause, rien ne laissait présager un quelconque divorce. La pompière et infirmier avait d’ailleurs affiché, pendant son hospitalisation, une photo d’une étreinte avec son mari.

Aurait-elle donné un signe au mois de janvier 2022 que son couple allait déjà mal ? En effet, si vous vous souvenez bien, ce mois de janvier, Ambre Dol a publié sur Instagram des phrases qui présageaient leur séparation.

« Ne croyez pas que nous sommes un couple parfait…», a-t-elle déclaré.

La star de « Familles nombreuses : la vie en XXL » a ensuite poursuivi en disant :

« Il faut savoir faire face à nos défauts respectifs, à l’incompréhension, à la communication parfois absente ou sourde, aux désaccords, à nos faiblesses, nos forces et nos doutes. C’est parfois un combat d’amour : se battre, persévérer pour ne jamais se séparer… se séduire encore et toujours… trouver le juste milieu qui est tellement difficile à déceler ! »

Ambre Dol, loin de ses enfants

Quoi qu’il en soit, la séparation est désormais définitive. Ambre a quitté le domicile conjugal pour aller vivre avec ses cinq enfants au deuxième étage de la maison de ses parents.

Elle va, pour la première fois cette année, être seule et donc sans ses enfants pendant un certain temps. Pour cause, ses trois premiers vont aller chez leur père et les deux derniers chez Alexandre. La mère de famille de « Familles nombreuses : la vie en XXL » n’est pas encore habituée à ce nouveau mode de vie. Surtout sur le fait de ne pas voir ses enfants.

En légende d’une photo de sa petite famille sur Instagram, elle confiait justement sa difficulté à accepter la situation.

« Superman ! Superlove de mes enfants ! (…) Demain, je n’ai plus aucun enfant jusqu’au 24 décembre… faire noël avec mes 5 enfants est mon plus beau cadeau de Noël… pour rien au monde, j’échangerais ce privilège contre autre chose. Je les ai ensuite tous pour la seconde semaine des vacances. Comment vous dire que j’angoisse de ces quelques jours sans eux… », pouvait-on lire.

Ambre a ensuite précisé qu’elle essayait de remplir son emploi du temps autant que possible pour éviter de penser à l’absence et au manque de ses enfants.

« J’ai plusieurs choses de prévues administrativement, professionnellement, humainement parlant… Il faut s’occuper l’esprit même si chaque seconde je penserai à eux », a-t-elle avoué.

Aux parents qui vivent la même situation, elle leur a adressé :

« Bon courage aux parents qui vivent toutes ces séparations difficilement. Je leur dis touiours : ‘quand vous mettez la main sur votre cœur et que vous sentez ces battements, vous sentez aussi votre maman’. »

La candidate de l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL » a mis en hashtag sa nouvelle vie en mentionnant « maman solo ». Ambre Dol serait alors un cœur à prendre. En tout cas, nous lui souhaitons de retrouver celui qui va faire chavirer son cœur.

Source : Télé 7 jours

Accueil / People / Familles nombreuses : la vie en XXL : Ambre Dol, la maman angoisse à l’idée d’être séparée de ses enfants