Cyril Hanouna : les confidences de Bertrand Chameroy (C à vous) sur son départ de TPMP

Dans une interview au Parisien, Bertrand Chameroy est revenu sur son départ de TPMP. Voici ce que l’ex chroniqueur de Cyril Hanouna a révélé.

Cyril Hanouna : les confidences de Bertrand Chameroy (C à vous) sur son départ de TPMP – Source : Getty Images

Deux ans après avoir démissionné de TPMP, Bertrand Chameroy a été invité par Cyril Hanouna à revenir. Malheureusement, son retour ne s’est pas passé comme il l’avait espéré. Ce qui l’a de nouveau contraint à partir.

La raison de sa démission

Bertrand Chameroy a officié en tant que chroniqueur dans TPMP pendant quatre ans. Puis, à cause de soucis qu’il n’a malheureusement pas su régler, il a démissionné.

Son départ de l’émission a été un épisode sombre de sa carrière. Lui qui avait rêvé depuis tout petit de devenir chroniqueur, a dû abandonner son rêve. Mais pourquoi l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a-t-il décidé de quitter son poste ?

Comme il l’a révélé à l’époque, Bertrand Chameroy a eu du mal avec sa notoriété grandissante. De plus, il ne prenait plus de plaisir à faire ce qu’il faisait. Démissionner, c’était pour lui le seul moyen de retrouver un peu de stabilité.

« Je me suis éclaté. Mais aujourd’hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l’aise (…) Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation mais pas moi, je ne le vis pas très bien », a-t-il déclaré en direct pour expliquer sa décision.

Au début, l’absence de Bertrand Chameroy ne devait être que temporaire. Cependant, comme il n’est pas parvenu à aller mieux même après avoir pris congé, le chroniqueur a préféré partir définitivement.

« On le sentait fatigué, proche du burn-out », a confié Enora Malagré lorsqu’elle a été questionnée sur ce triste épisode vécu par Bertrand.

Aujourd’hui, Bertrand Chameroy va mieux. Il a réussi à passer outre cette histoire, et se plaît à officier dans « C à vous », sur France 5.

Notons que lors d’une interview accordée au Parisien, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna était revenu sur son départ de TPMP. Il avait alors confié :

« Je ne me reconnaissais plus. J’ai préféré m’arrêter là, sans avoir de plan B. Mais c’était la meilleure décision à prendre. Et un vrai soulagement »

Un retour qui s’est mal passé

Après avoir démissionné en 2016, Bertrand Chameroy a fait son grand retour dans TPMP deux ans plus tard. Un retour qui n’a malheureusement abouti à rien, puisqu’après seulement 5 chroniques, il a une fois de plus renoncé.

Selon l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna, plusieurs raisons ont fait que son aventure se soit si vite terminée. Parmi ces raisons, le fait qu’il avait déjà dit au revoir au public en direct.

D’après lui, revenir, après ce qu’il avait fait, n’avait pas de sens. Chose qu’il n’a comprise que bien plus tard.

Par ailleurs, après son départ de TPMP, de nombreux doutes ont envahi l’esprit de Bertrand. Il pensait qu’il n’allait plus retrouver de travail, et pendant plusieurs mois, le chroniqueur a galéré.

« J’ai continué à travailler dans l’ombre, mais il y a eu un an vraiment sans rien. Et là, tu doutes. Tu te dis : ‘ Je suis vraiment nul », a-t-il confié au Parisien en 2021.

À force de persévérance, Bertrand Chameroy a fini par se faire recruter par Europe 1. Il apparaît désormais tous les soirs dans C à vous, et a même sa propre émission.

Lors de son interview au Parisien, le chroniqueur a confié n’avoir « jamais été aussi heureux professionnellement ».

Le chroniqueur de Cyril Hanouna fait une chute en direct

Bertrand Chameroy n’en finit plus de faire rire. Mercredi 14 décembre dans C à vous, il a fait une chute monumentale qui a laissé tous ses collègues hilares.

Rappelons que quelques jours avant cette chute, il avait déjà provoqué de gros fous rires en se déshabillant en direct sur le plateau. C’était à l’occasion du premier match de la France dans le mondial. N’ayant pu contenir son engouement, le chroniqueur a décidé de faire sa chronique « à poil ».

En ce qui concerne la chute, elle s’est produite peu avant le match opposant la France au Maroc. Les chroniqueurs étaient en train de faire leur entrée sur le plateau quand, au moment de s’élancer, Bertrand tombe.

Sous les yeux ébahis de ses collègues, le chroniqueur n’a pu que se relever rapidement.

Plus tard, lorsque la vidéo a été postée sur le compte Twitter de l’émission, Bertrand, toujours aussi blagueur, l’a commenté. Il avait alors écrit :

« Les croisés, tu connais ? ».

Source : Télé 7 jours

Accueil / People / Cyril Hanouna : les confidences de Bertrand Chameroy (C à vous) sur son départ de TPMP