Céline Dion : la chanteuse rend hommage au film Titanic pour ses 25 ans

Malgré sa maladie, Céline Dion a tout de même tenu à célébrer les 25 ans d’une date importante de sa carrière.

Céline Dion : la chanteuse rend hommage au film Titanic pour ses 25 ans – Source : Getty Images

L’année 2022 a prouvé difficile pour de nombreuses personnes. Et Céline Dion n’a pas été épargné. En effet, après de nombreuses consultations et donc annulations de concerts, elle a récemment fait une annonce sur les réseaux sociaux. Le 8 décembre, la chanteuse Céline Dion a donc annoncé qu’elle souffrait du syndrome de globus. Une nouvelle qui a fortement attristé ses fans et ses abonnés. Malgré tout, la chanteuse québécoise reste forte et espère pouvoir trouver une solution à ses douleurs. Récemment, elle avait la tête ailleurs. Et ce, puisqu’elle célébrait une date très importante de sa carrière. Un évènement dont elle peut être très fière. On vous explique tout ici !  

Titanic : un succès fou

Tout le monde connaît l’histoire du Titanic. Le paquebot qui a malheureusement coulé, en avril 1912, dans le nord de l’océan Atlantique et ôté la vie à de nombreux passagers. Il faut dire que cette histoire aurait pu sombrer dans les oubliettes. Toutefois, un réalisateur a repris la vraie histoire pour la transformer en drame romantique. En effet, James Cameron, le producteur, a fait appel à deux très grands acteurs, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Et ce, dans un film intergénérationnel. Il convient de mettre en lumière la bande son. De nombreuses personnes, qui ont vu le film, ont été marqué par la bande son. Et la chanson principale, My Heart Will Go On, a été écrite et interprétée par la fameuse Céline Dion. Que ce soit le film ou la bande son, le rendu a marqué l’époque. Une période de sa vie que Céline Dion n’oubliera jamais.  

En France, le film Titanic a fait sa sortie le 7 janvier 1998. Or, les Canadiens et les Américains ont pu le visionner quelques semaines plus tôt, le 19 et 20 décembre 1997. Un film qui a marqué une génération toute entière, tout en rendant hommage aux personnes présentes sur le paquebot en 1912. Le 19 décembre, Céline Dion a donc décidé de célébrer les 25 ans de la sortie du film. Depuis le 8 décembre, la chanteuse a décidé de se reposer. Et ce, après avoir annoncé qu’elle souffre de la maladie de globus. Or, pour cette occasion importante, elle a tenu à laisser un petit mot. « Il y a 25 ans aujourd’hui, le très attendu film Titanic sortait en salles et devenait le film le plus rentable de tous les temps dans le monde, et ce, pendant 12 ans ! ». 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

Céline Dion : My Heart Will Go On

Le drame romantique a prouvé un véritable succès dès sa sortie. Un film qui a bouleversé tous les spectateurs. Et on peut dire que le film a beaucoup bénéficier de la magnifique bande son produite par la chanteuse québécoise, Céline Dion. Ainsi, à l’occasion des 25 ans de Titanic, Céline Dion a souhaité rendre un hommage à ce merveilleux film. L’équipe de la chanteuse a donc publié un message sur son compte Instagram. Dans la publication, on voit alors la Québécoise, 25 ans auparavant, qui interprète la fameuse musique du film, My Heart Will Go On. Et ce, sur la scène d’une émission de télévision après la sortie du film. En légende de la vidéo, on peut alors lire : « Accompagnant ce film mythique, une chanson mythique : My Heart Will Go On ». On peut imaginer que cette opportunité a changé la vie de Céline Dion à jamais. 

« Pour commémorer cet anniversaire, vous pouvez maintenant revoir Céline interpréter cette chanson emblématique lors de l’émission spéciale These Are Special Times », peut-on lire. La jeune Céline Dion a donc performé cette chanson culte sur la scène de l’émission. La chanteuse québécoise a sorti un album intitulé Let’s Talk About Love, le 14 novembre 1997. Parmi les chansons figurants sur l’album, on retrouve donc My Heart Will Go On. De ce fait, tout a célébré ses 25 ans cette année. Un évènement que Céline Dion ne prend donc pas à la légère. Et ce, surtout avec l’année qu’elle traverse en ce moment. 

Source : Gala

Accueil / People / Céline Dion : la chanteuse rend hommage au film Titanic pour ses 25 ans