Azucena Caamaño : « il préparait son enterrement » la femme de Florent Pagny raconte le jour du diagnostic de son cancer

Depuis déjà plusieurs années, Azucena Caamaño partage la vie de Florent Pagny, ensemble, ils ont affronté le cancer.

Azucena Caamaño : « il préparait son enterrement » la femme de Florent Pagny raconte le jour du diagnostic de son cancer – Source : Getty Images

Dans presque un mois, cela fera un an que Florent Pagny aura annoncé à ses abonnés qu’il était atteint d’un cancer du poumon. En une année, il a pu se passer de nombreuses choses dans sa vie. L’annulation de sa tournée des 60 ans, la perte de ses cheveux dû à la chimio, son rôle de coach dans The Voice qu’il a laissé. Mais il y a eu aussi du positif. Le chanteur a reçu de nombreux messages de soutien, et surtout, il a battu le cancer. Depuis la fin du traitement, il se repose en Patagonie avec sa femme Azucena Caamaño. Cette dernière a pu prendre la parole sur ce long combat qu’elle a vécu avec lui. On vous explique tout ici. 

Florent Pagny, un homme libre  

En effet, TF1 a tenu à faire un documentaire sur la vie de Florent Pagny. Ce chanteur de légende qui a connu les plus grands. Ainsi, dans ce documentaire, on peut s’attendre à entendre de nombreux témoignages de ses proches, de lui-même, sur sa carrière, sa maladie, ses réussites, mais aussi ses échecs. Et pour l’occasion, la chaîne numéro une a décidé de nommer ce documentaire, Florent Pagny, un homme libre. Si vous voulez donc voir ce dernier, il faudra regarder la une le premier janvier à 13 heures 40. Et cela pour profiter d’une heure quarante de documentaire sur la vie du chanteur. 

Nos confrères de Midi Libre ont eu la chance de pouvoir voir en avant-première ce documentaire et en ont alors parlé dans les colonnes de leur magazine mercredi dernier. Et pour la qualité de ce reportage, on peut compter sur la présence de deux très bons réalisateurs, à savoir Alex Dell et Michel Jankielewicz. En effet, ce dernier a de très bonnes relations avec le chanteur depuis déjà près de 35 ans. De quoi donc lui donner de bien nombreuses anecdotes à raconter. 

Azucena Caamaño, Patrick Bruel… les nombreux témoignages

Et visiblement, les amitiés de longues dates, Florent Pagny en a, et avec des personnes connues. On pourra alors retrouver le témoignage de Patrick Bruel, de sa femme bien sûr, Azucena Caamaño, Kad Merad, Pascal Obispo et même Nikos Aliagas. Tant de témoignages et de personnes qui viennent retrouver ensemble le parcours de vie de ce chanteur à succès. 

Mais l’un des témoignages le plus investis, et au plus près de sa personne, vient de sa femme, Azucena Caamaño. Cette dernière a débarqué dans sa vie et depuis, cela reste le grand amour. Pour lui, sa femme reste son “mur porteur”. Une belle histoire d’amour qui a donné naissance à deux enfants. Mais, alors que Florent Pagny découvrait sa maladie, il a bien sûr pu compter sur sa chère femme pour l’épauler de A à Z. Il lui avait même rendu hommage en juin 2013 avec son album Vieillir avec toi. 

 La découverte de la maladie 

Alors dans ce documentaire sur Florent Pagny, il reste assez complexe de ne pas aborder le sujet de sa maladie. Et pour Azucena Caamaño, cela demeure une journée très marquante. Pour elle, les choses sont allées si vite. Cela reste d’ailleurs ce qu’elle confie et que relate nos confrères de Midi Libre. Il se trouve que de base, le chanteur avait eu la Covid, mais la toux continuait et insistait, alors forcément, il a passé une radio.

Elle se remémore “Là, il m’appelle, il était en train de préparer son enterrement. Je lui dis attend, arrête, ça peut tout être. Attends d’en savoir un peu plus”. Mais après ces tests, tout s’écroule. “D’un seul coup, les choses s’aggravent, ce n’est pas opérable, c’est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent”. Et pour son ami Patrick Bruel aussi, c’était un vrai coup dur “une véritable déflagration. Il m’a rassuré en me disant que c’était pris à temps et qu’il allait faire ce qu’il fallait, c’est-à-dire se battre pour mieux revenir”. 

De l’espoir pour Azucena Caamaño et Florent Pagny 

Ainsi, après tant de confidences et d’anecdotes parfois drôles, parfois tristes, les téléspectateurs auront droit à une vidéo du chanteur. En effet, Florent Pagny, par le biais d’une vidéo, invite ses fans dans 30 ans. Pour l’occasion de ses 90 ans, pour un tout nouveau documentaire. Et le chanteur semble bien avoir hâte de pouvoir retrouver son public l’été prochain pour le festival de Nîmes. 

Source : Femme Actuelle 

Accueil / People / Azucena Caamaño : « il préparait son enterrement » la femme de Florent Pagny raconte le jour du diagnostic de son cancer