Florent Pagny : son fidèle ami Patrick Bruel évoque avec émotion le jour où il a appris son cancer

Dans le documentaire sur Florent Pagny, Patrick Bruel a témoigné et est revenu sur le moment où il a appris le cancer de celui-ci.

Florent Pagny : son fidèle ami Patrick Bruel évoque avec émotion le jour où il a appris son cancer – Source : Getty Images

Dimanche 1er janvier 2023, la chaîne TF1 diffusera un documentaire sur Florent Pagny. Dans ce programme, son ami Patrick Bruel témoignait et a évoqué la difficile épreuve traversée par le chanteur. Il a également réagi à l’annonce du cancer de Florent Pagny, une annonce qui l’a bouleversé comme l’ont relayé vendredi 23 décembre 2022 nos confrères de Gala.

Florent Pagny, malade

Le début de l’année 2022 a commencé par une terrible nouvelle. Si Florent Pagny devait repartir à la rencontre de son public dans le cadre de sa tournée célébrant ses 60 ans, le coach de « The Voice » a dû ralentir ses projets après avoir appris qu’il était atteint d’un cancer du poumon.

« Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer », a-t-il avoué.

Plusieurs fans lui ont apporté leur soutien. Des personnalités dont il est proche comme Carla Bruni, Vianney, Pascal Obispo, Nikos Aliagas ou Anggun lui ont aussi réconforté. Et Kendji Girac plus récemment.

Florent Pagny a découvert sa maladie après avoir contracté le COVID-19. Une toux persistante l’avait incité à passer une radiographie. Le résultat l’a choqué. Cependant, face à ce qui s’est passé, sa famille a été présente pour lui.

Patrick Bruel, impacté par la nouvelle

Hormis son public, les proches de l’artiste ont été très impactés par la nouvelle. Et c’est le cas de Patrick Bruel qui a très mal vécu l’annonce du cancer de celui qui préparait déjà ses funérailles selon sa femme.

À travers un extrait visionné par nos confrères de Gala Friday, le 23 décembre 2022, l’interprète de « Place des grands hommes » est revenu sur ce moment difficile.

« C’était une déflagration. C’était 40 ans de ma vie que je me prenais en pleine face, comme ça. D’ailleurs, il a su rassurer son ami malgré sa maladie : « ça avait été pris à temps, qu’il allait faire ce qu’il fallait, se battre pour mieux revenir »», a-t-il avoué.

Heureusement, Florent Pagny va désormais bien. En août 2022, Patrick Bruel a pu parler du chanteur sur RTL et donner des nouvelles de son état de santé. Selon lui,

« Aux dernières nouvelles, je pense que ça va beaucoup mieux. Je pense que les choses suivent leur cours mais plutôt dans le bon sens, nous sommes tous très heureux; Vous savez Florent et moi c’est une amitié qui dure depuis très très longtemps. »

Florent Pagny, bientôt de retour

Florent Pagny est de retour. Le jeudi 15 décembre 2022, il a ravi ses fans en annonçant une grande nouvelle. Le chanteur a en effet communiqué sur son compte officiel Facebook les dates de sa tournée 2023.

Parmi les 12 « premiers noms », il sera aux Arènes de Bayonne le 21 juillet 2023, au Festival de Nîmes le 30 juin 2022, ou au Festival Open Air de Nancy le 8 juillet 2022, « et d’autres à venir… »

La nouvelle a bien évidemment enchanté les fans de Florent Pagny.

« Super nouvelle. hâte de vous revoir Florent. J’espère qu’il passera à Lyon!!! Prenez soin de vous. » , « Super , Florent. Tu as un magnifique courage. Que cette tournée ne t’apporte que du bonheur… On t’ aime infiniment. », « Super, trop contente pour vous cher Florent. Allez y doucement quand même », pouvait-on lire dans les commentaires.

Le chanteur, guéri de son cancer ?

À l’annonce de son cancer, Florent Pagny s’est mis en mode guerrier. Il a suivi des séances de chimiothérapies et s’est affiché le crâne rasé lors du concert de soutien à l’Ukraine diffusé par France 2 et France Inter.

D’après les dernières nouvelles, le cancer de Florent Pagny a diminué de taille. Mais est-ce qu’il est guéri ? On ignore à ce stade si le chanteur est guéri ou non. Le communiqué de presse annonçant ses dates de concert pour 2023 ne donne aucune indication sur sa santé et l’efficacité de son traitement après 11 mois de convalescence.

En tout cas, les fans sont ravis de son grand retour !

Source : Femmeactuelle

Accueil / People / Florent Pagny : son fidèle ami Patrick Bruel évoque avec émotion le jour où il a appris son cancer