Dave en convalescence : suite à sa chute, il prend du bon temps loin de la capitale

Il y a quelques mois, Dave, le chanteur, a connu un accident qui a encore à l’heure actuelle de lourdes conséquences.

Dave en convalescence : suite à sa chute, il prend du bon temps loin de la capitale – Source : Getty Images

En janvier dernier, le chanteur Dave a subi un accident domestique. Depuis cela, le chanteur a encore de lourdes répercussions qui le handicape dans la vie de tous les jours. Alors face à cela, ce dernier qui a presque fini de se soigner à décider de prendre une décision. Nos confrères de France Dimanche ont donc pu parler de cette décision. On vous explique tout ici. 

Dave, une grosse chute

Dave reste un grand nom de la chanson française. Il a marqué toute une génération, si ce n’est plus, avec ses chansons et ses danses. Mais désormais, le chanteur a 78 ans, et a bien failli perdre la vie au mois de janvier. En effet, alors qu’il restait dans son appartement parisien, il a fait une grosse chute qui aurait pu lui être fatale

Bien que cette dernière n’ait pas coûté la vie de Dave, il a tout de même eu de lourdes conséquences. Et encore maintenant, même s’il a bientôt fini sa convalescence, il a encore des séquelles au niveau de ses sens. Mais à présent, il semble bien plus qu’avertis des risques des accidents domestiques. En effet, après sa chute, il a eu une hémorragie cérébrale et a même fini dans le coma durant de longs jours. Grâce à l’arrivée rapide des secours, il a évité le pire. Mais parmi les conséquences, on trouve la perte de l’odorat et également du goût. Et pour cet amateur de bonne nourriture, cela reste dur à vivre. Il confie au Parisien que “Sincèrement, j’aimerais pouvoir regoûter un bon steak — je ne suis pas végétarien, désolé ! J’aimerais aussi sentir à nouveau les champs de lavande”. 

Un traumatisme encore fort 

Ainsi, pour le chanteur, retourner à Paris reste difficile. Il semble bien traumatisé de ce qui a pu lui arriver au mois de janvier dernier. Alors, en attendant, ce dernier se repose dans sa deuxième maison, en Provence. Et ce, en compagnie de son compagnon Patrick Loiseau. Et de toute façon, durant les fêtes, le couple aime aller se reposer dans leur seconde demeure dans le Vaucluse. Il faut dire que la maison de Dave, là-bas, a énormément de charme. 

Là-bas, Dave se rapproche de la nature. Il avoue au quotidien La Provence que “Je fabrique mon propre pain au romarin, j’adore aller au marché de l’Isle-sur-la-Sorgue pour acheter ma tapenade. Et une fois à la maison, je cuisine des tians de légumes”. Ainsi, le couple ne semble pas vouloir retourner tout de suite dans la capitale. 

Dave aurait confié à France Dimanche que pour ne plus vivre la malchance du mois de janvier, il veut rester au repos dans le Vaucluse. Une décision qui peut aussi facilement se comprendre. Car, la chute qu’il a eue et les conséquences encore présentes ont créé chez lui un traumatisme. Il espère aussi que ses amis et sa famille feront le déplacement afin de venir le voir. Parce que pour le moment, ce dernier ne semble pas encore prêt à remettre les pieds sur le lieu de l’accident

Source : Voici

Accueil / People / Dave en convalescence : suite à sa chute, il prend du bon temps loin de la capitale