Caroline Goldman : qui est la fille de Jean-Jacques Goldman sous les projecteurs cette année 2022 ?

L’opinion de Caroline Goldman a laissé un doute sur les méthodes éducatives de son père. Elle a donc décidé de mettre les choses au clair.

Caroline Goldman : qui est la fille de Jean-Jacques Goldman sous les projecteurs cette année 2022 ? – Source : Getty Images

Jean-Jacques Goldman, artiste préféré de plusieurs Français, a quitté le feu des projecteurs depuis près de 20 ans. Auteur et interprète de chansons à succès, il a vécu en toute discrétion afin de protéger sa famille de la pression des médias. En 2022, celle-ci a fini par rattraper ses 2 enfants, Michael et Caroline Goldman. Mais il est correct de dire que cette fois, leur père n’y est pour rien. Michael Goldman est sous les spotlights depuis qu’il est devenu directeur de la « Star Academy ». Sa sœur, quant à elle, attire l’attention médiatique, à cause de ses prises de position dans son métier de psychologue. Elle a même accordé une interview au Parisien pour éclaircir ses partis pris. Explications.

Caroline Goldman : Jean-Jacques Goldman blâmé pour les prises de position de sa fille

Caroline Goldman est la fille de Jean-Jacques Goldman et la psychologue Catherine Morlet. Elle est née avant Michael, directeur de la dernière saison de la « Star Academy » et Nina, pédiatre. Après son divorce avec leur mère, l’artiste a eu trois filles (Maya, Kim et Rose) avec son épouse actuelle, Nathalie Thu Huong-Lagier, docteure agrégée en mathématiques.

Caroline Goldman a suivi les pas de sa mère. Elle est devenue psychologue à son tour et possède un doctorat en psychologie clinique de l’enfant. La quadragénaire est très connue dans le milieu, grâce aux podcasts qu’elle publie régulièrement. Elle a même fait une apparition dans l’émission « Les Maternelles ».

À l’opposé de son père, Caroline Goldman est souvent la cible des critiques. La raison ? Les partis pris de cette mère de 4 enfants sont souvent débattus sur les réseaux sociaux. Elle prône notamment la punition par la mise au coin, communément appelée le « time out ».

Mais le ton est monté lorsque celle-ci s’est mise à attaquer le point de vue des deux figures de la parentalité positive : Catherine Gueguen et Isabelle Filliozat. Elle a notamment été critiquée par un de ses confrères qui a déclaré :

« Elle ne se base sur aucune recherche scientifique et véhicule une vision très noire de l’enfant qui ne chercherait qu’à prendre le pouvoir. Ce qu’elle souhaite, c’est revenir aux violences éducatives. Des violences qu’elle a sans doute vécues quand elle était jeune. »

Elle défend son père face aux allégations de ses confrères

Le jeudi 27 octobre dernier, Caroline Goldman a pu répondre aux critiques de ce psychologue. Elle a d’abord avancé qu’elle ne voulait pas « passer pour la Mère Fouettard réac ». Mais d’après son expérience, l’éducation positive « culpabilise les parents et finit par les paralyser. »

Elle trouve aussi regrettable le fait que ces derniers « s’empêchent de contenir leurs enfants en pensant qu’ils vont les traumatiser ». Elle soutient qu’il faut « arrêter de parlementer et d’enfermer provisoirement [les enfants] dans leur chambre » quand leur progéniture va trop loin.

Aussi, Caroline Goldman n’a pas manqué de déclarer que son père était loin d’être un tyran. Selon elle, ses parents l’ont toujours bien traitée.

« Je n’ai pas été punie quand j’étais petite… J’étais même très dure avec mon frère cadet. »

Jean-Jacques Goldman, quant à lui, est resté dans son mutisme, face à cette controverse. Après tout, les déclarations publiques du chanteur sont de plus en plus rares. Ce dernier se fait discret et évite les apparitions médiatiques. Il ne s’exprime plus que par voie postale avec ses fans. Il y a peu de chances qu’il réagisse à cette polémique.

Les confidences de Caroline Goldman sur la notoriété de son père

Contrairement à plusieurs enfants de stars, Caroline Goldman affirme que sa famille n’a pas souffert de la célébrité de leur père. Elle dit que son frère, sa sœur et elle-même ont toujours vécu une vie normale.

Selon la psychologue, la notoriété de son paternel « n’avait aucune importance pour nos parents, grands-parents, oncles et tantes et n’a donc jamais réellement eu d’impact (positif ou négatif) sur nous, enfants. »

Sa famille a habité en banlieue parisienne, pour être précis, à Montrouge (92). Les Goldman se sont tenus éloigner des quartiers huppés de la capitale, même s’ils pouvaient très bien se le permettre.

Il y a plusieurs années, Libération a affirmé que les enfants du chanteur disaient à l’école que leur papa était plombier. Après tout, la majorité du temps, celui-ci concevait des tubes.

« Cette dimension n’a jamais eu la moindre place dans nos valeurs familiales », poursuit Caroline, au sujet de la popularité de son père.

Les enfants du chanteur sont reconnaissants d’avoir pu grandir avec un parent célèbre, sans porter le poids de la masse médiatique.

Source : Purepeople

Accueil / People / Caroline Goldman : qui est la fille de Jean-Jacques Goldman sous les projecteurs cette année 2022 ?