Florent Pagny : la condition posée par Jean-Jacques Goldman pour l’aider dans sa carrière

Après des mois de maladie, Florent Pagny semble prêt à remonter sur scène. Or, Jean-Jacques Goldman lui avait posé une condition avant tout.

Florent Pagny : la condition posée par Jean-Jacques Goldman pour l’aider dans sa carrière – Source : Getty Images

La majorité des Français ont suivi l’actualité difficile de Florent Pagny. Depuis le mois de janvier 2022, il se bat contre une maladie, le cancer des poumons, qui l’a contraint à s’éloigner du feu des projecteurs. Depuis son rétablissement, il tente de reconstruire sa vie, son quotidien et même des amitiés. TF1, à l’occasion de son rétablissement, a prévu de diffuser un documentaire sur sa vie et sa carrière. En effet, le 1er janvier 2023, les téléspectateurs français vont pouvoir découvrir ce projet consacré à sa vie. Notamment son parcours de ses débuts à aujourd’hui. Le documentaire « Florent Pagny, Un homme libre » va contenir de nombreux témoignages de différentes personnalités et amis du chanteur. Mais également la période basse de sa carrière et sa renaissance grâce à Jean-Jacques Goldman. Il semblerait que ce dernier lui ait posé une condition avant de l’aider. On vous explique tout ici !

La carrière de Florent Pagny et un retour sur scène

Cette année a prouvé très difficile pour Florent Pagny. Le 25 janvier, le chanteur a pris la parole sur son compte Instagram afin d’annoncer qu’il souffrait d’un cancer inopérable des poumons. Il a donc dû traverser des mois de chimiothérapie et de soins. Heureusement, depuis peu, il semblerait que sa santé aille pour le mieux. Florent Pagny remonte petit à petit la pente. Il convient de noter que tout au long de sa carrière, ce dernier a connu des hauts comme des bas. Avec le même courage depuis le début, le chanteur revient toujours plus fort. 

La preuve reste dans l’annonce qu’il a faite le 15 décembre sur son compte Facebook. Après de longs mois de maladie, ce dernier a confié qu’il allait bientôt faire son grand retour sur scène. Une nouvelle qui a redonné le sourire à de nombreux de ses fans qui se montraient attristés depuis l’annonce de son cancer. D’après ses confidences, Florent Pagny va donc faire son retour sur scène lors d’une série de festivals en 2023. Un cadeau de Noël pour tous ses fans qui attendent patiemment son retour. Il faut dire que malgré les nouvelles rassurantes concernant son combat contre la maladie, nombreux ne pensaient pas revoir le retour du chanteur dans le futur proche. Contre toutes attentes, Florent Pagny revient plus fort que jamais.  

Florent Pagny : le documentaire sur sa carrière

Florent Pagny, âgé de 61 ans, a donc décidé de se replonger dans ce qu’il aime le plus : la musique. Accompagné de sa bien-aimée, Azucena Caamaño, le chanteur compte donc effectuer une tournée en 2023. De plus, depuis son rétablissement, ce dernier prépare un autre projet. Toutefois, cette fois, il semblerait que cela constitue un projet télévisé. En effet, le 1er janvier 2023, TF1 va lui consacrer un documentaire. D’après l’annonce, le documentaire, intitulé Florent Pagny, un homme libre, va retracer le parcours incroyable du chanteur. Pour ceux qui le suivent depuis le début, vous avez sans doute connu la période où Florent Pagny rencontrait de nombreux obstacles. Dans ce documentaire, on retrouve alors des anecdotes et des révélations de la part de son épouse, sa sœur ou encore ses amis proches. Et ce, que ce soit Patrick Bruel, Pascal Obispo ou encore Kad Mérad.

Lors du documentaire, les téléspectateurs de TF1 pourront alors découvrir des anecdotes sur la vie de Florent Pagny. Malgré une carrière incroyable, il semblerait que le chanteur ait connu une période désertique. Avec tout le courage qu’il démontre encore aujourd’hui, Florent Pagny a réussi à s’en sortir. Toutefois, il faut dire qu’il n’aurait pas pu le faire seul. En effet, il a pu compter sur le soutien d’un autre grand artiste. Une personne face à qui il reste toujours reconnaissant à ce jour. Dans les années 90, le chanteur a rompu avec Vanessa Paradis et a commencé à entrer dans une période sombre et difficile de sa vie. Cependant, en 1992, il a croisé la femme de sa vie, Azucena Caamaño. Avec un peu d’aide de ses amis et de sa femme, il a su remonter la pente.

Une condition posée par Jean-Jacques Goldman

Il convient alors de dire que sa rencontre avec cette fabuleuse femme lui a donné envie de redoubler d’efforts dans le monde la musique. De nombreux artistes le confirment, le monde de la musique n’a rien de facile. Il faut constamment redoubler d’efforts pour rester pertinent. Ainsi, Florent Pagny a tout fait pour relancer sa carrière qui connaissait une période de mou. Après avoir tout essayé, il a décidé de solliciter l’aide d’une grande personnalité. En effet, Florent Pagny a pris la décision de demander de l’aide à son grand ami, Jean-Jacques Goldman. Heureusement, ce dernier n’a pas hésité avant de l’aider à retrouver pied dans sa carrière. 

Jean-Jacques Goldman, grand auteur-compositeur, a donc accepté d’aider Florent Pagny. Et ce, notamment pour reprendre main sur sa carrière. Ils ont donc longtemps réfléchi sur le grand retour du chanteur. Jean-Jacques Goldman lui a donc posé une condition. Ce dernier a demandé à Florent Pagny de signer ses deux nouvelles chansons sous le pseudonyme de Sam Brewski. Une demande que Florent Pagny n’a pas refusé. En effet, il a décidé d’accepter la condition posée par la grande personnalité française. Lors du documentaire, l’ami de Florent Pagny, Patrick Bruel, évoque cette renaissance du chanteur. « Jean-Jacques Goldman a été déterminant dans la renaissance, voire la naissance de Florent Pagny ». On comprend alors mieux pourquoi Florent Pagny se montre encore et toujours reconnaissant envers Jean-Jacques Goldman

Source : Voici

Accueil / People / Florent Pagny : la condition posée par Jean-Jacques Goldman pour l’aider dans sa carrière