Sheila : sa perte de poids suite à ses problèmes de santé bientôt évoqué dans un documentaire

La chanteuse Sheila, dans son documentaire, a fait des confidences sur le problème de santé qui lui a fait perdre du poids.

Sheila : sa perte de poids suite à ses problèmes de santé bientôt évoqué dans un documentaire – Source : Getty Images

Sheila, Annie Chancel de son vrai nom, est une chanteuse française. Bien qu’elle ait à présent 77 ans, elle se trouve toujours sur scène. Et ce, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs fidèles mais aussi les nouvelles générations qui la découvrent. Actuellement, elle se trouve en tournée pour son 27e album. Le 6 janvier 2023, un documentaire sera diffusé sur France 3 sur sa vie et sa carrière. L’occasion pour la chanteuse de faire des confidences personnelles. Et ce, sur le problème de santé dans sa jeunesse qui lui a fait perdre beaucoup de poids. Nos confrères de Gala, qui ont pu regarder le documentaire en avant-première, ont donc évoqué ces sujets le lundi 26 décembre 2022. On vous explique tout ici !

Sheila : Un documentaire pour illustrer sa carrière

Cela va faire près de 60 ans que Sheila fait le bonheur de nombreuses personnes à travers sa musique. Avec près de 70 millions de disques vendus, il faut souligner la longévité incroyable de sa carrière. Cette icône de la chanson français a réussi à rassembler de nombreux fans de partout. Âgée de 77 ans, elle continue de montrer sur scène et sortir des albums. Tout au long de sa carrière hors normes, Sheila a su surmonter de nombreux obstacles. Ainsi, le vendredi 6 janvier 2023, France 3 va sortir un documentaire à son sujet. 

Le documentaire s’intitulera Sheila, toutes ces vies-là. À travers de ces images, les téléspectateurs pourront en découvrir plus au sujet de la chanteuse française. Sheila se confie alors sur de nombreux aspects de sa vie. Que ce soit son enfance, ses débuts dans la musique, ses amours et ses deuils. Et ce, comme le soulignent nos confrères de Gala. Ces derniers ont eu l’occasion de visionner le documentaire en avant-première, le lundi 26 décembre 2022. Dans son documentaire, la chanteuse de 77 ans a également fait la promotion de son nouvel album, son 27ᵉ album. Toutefois, ce n’est pas tout ! En effet, Sheila a également évoqué un épisode difficile de sa vie qui lui a coûté très cher. 

Le problème de santé qui a causé sa perte de poids

Il convient de savoir que Sheila a dû traverser une épreuve assez difficile durant sa jeunesse. Des problèmes de santé qui l’ont laissé très fragile. Il convient de noter que ce problème de santé lui a fait perdre près de quinze kilos en très peu de temps. Dès 1963, quand la jeune artiste avait à peine 18 ans, elle est devenue une vedette populaire en France. Et ce, grâce à son titre L’école est finie.  

Très rapidement, elle a fait les quatre coins de la France pour que les Français la découvrent. Il faut dire que bien qu’elle a adoré sa première tournée, Annie Chancel de son vrai nom a eu du mal à suivre ce rythme. En effet, le rythme à 100 à l’heure s’avère clairement difficile à supporter. Trop d’un coup. Un succès qu’elle a eu du mal à supporter, surtout de son jeune âge. Un surmenage qui a mené à un épuisement pour la jeune femme. Malheureusement, Sheila souffre d’anémie. De ce fait, elle se trouve contrainte à prendre un traitement hormonal. Or, ce traitement lui a provoqué un changement de voix et donc responsable de sa voix grave.

La rumeur inventée de toutes pièces sur Sheila

Vous connaissez sans doute la rumeur qui circulait pendant longtemps sur Sheila. Durant les premières années de sa carrière, sa voix grave a suscité de nombreuses interrogations à son sujet. Ces ragots proviennent de son ancien producteur et agent, Claude Carrère. Il convient de savoir que cette rumeur a commencé en avril 1964. Sheila souffrait profondément de son anémie, et par conséquent, elle s’est effondrée sur scène, épuisée. Et ce, alors qu’elle se trouvait en concert à Roanne (Loire). Lors d’une interview avec France Dimanche, à cette époque, elle a donc expliqué qu’elle se trouvait contrainte à prendre un traitement composé d’hormones mâles pour soigner son anémie. 

L’ancien pigiste devenu romancier a fait des confidences à ce sujet. « On faisait des Unes toutes les semaines à la demande de son imprésario Claude Carrère. Un jour, Guy Goujon qui était le rédacteur en chef a été voir Carrère. On n’avait pas d’histoire. Et il a eu une idée : elle veut avoir un enfant, elle ne peut pas avoir un enfant ». Suite à cela, une rumeur est née. Vous vous souvenez sans doute du gros titre dans le magazine : « Sheila est un homme”. Sheila a confronté ces rumeurs tant bien que mal. Toutefois, elle n’a pas réussi à supprimer la rumeur. Lors d’une interview avec le magazine S, de Sophie Davant, le 20 mai 2021, Sheila a donc expliqué : « À l’époque, Claude m’a simplement dit : ‘Tant qu’on parle de toi, c’est le principal’  ». 

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / Sheila : sa perte de poids suite à ses problèmes de santé bientôt évoqué dans un documentaire