Louane : son témoignage vidéo bouleversant sur son enfance et ses traumatismes

Entre harcèlement, perte d’être cher et maladie, la belle Louane a traversé des épreuves difficiles dans sa jeunesse.

Louane : son témoignage vidéo bouleversant sur son enfance et ses traumatismes – Source Getty Images

Dans son financement, la chanteuse reconnue désormais, Louane, a connu des périodes bien difficiles. En effet, sa jeunesse a semblé bien loin de simple. Entre la perte de ses deux parents à un an d’intervalles, le harcèlement dû à sa participation dans The Voice et pour ses maladies qui lui faisaient prendre du poids. Elle a vécu de nombreuses épreuves avant de devenir enfin la femme accomplie et heureuse qu’elle est à présent. Elle a pu se confier auprès du média O-rigines sur ce moment difficile de sa vie. On vous explique tout ici. 

Un passé difficile 

Cela reste jeudi dernier que la chanteuse Louane a pu donner une interview à O-rigines média. Dans cette dernière, elle a pu évoquer de nombreuses douleurs du passé, notamment sur son adolescence. Durant cette interview, elle semble lire une lettre. Cette dernière semble destinée à la jeune fille qu’elle pouvait être avant. Cette façon de faire reste encore le meilleur moyen pour elle de retracer son histoire et son parcours parfois difficile. 

Il faut dire qu’à 16 ans et 17 ans, Louane a fini orpheline. La jeune femme a donc perdu ses deux parents avec seulement un an d’intervalle. La jeune femme à ce moment paraissait avoir des troubles du comportement alimentaire. Alors rapidement, la jeune femme a pris du poids. À cause de cela, elle a reçu de nombreuses critiques. 

Pourtant, alors que la jeune femme traversait une période particulièrement difficile, elle a décidé de participer à l’émission the Voice. Là-bas, sa voix a vite pu se faire remarquer. Malheureusement, après sa participation, il semble que le harcèlement ait continué, voire empiré. Cependant, après sa participation, elle a pu se faire remarquer et a même eu le rôle principal dans la famille Bélier. 

Les confidences de Louane 

Alors, Louane s’adresse à elle-même avant, et déclare “Je crois que du plus loin que je m’en souvienne, tu ne t’es jamais sentie vraiment bien dans ta peau. Tu ne t’es jamais sentie acceptée et même quand les gens te regardaient avec des yeux brillants, t’as jamais réussi à en ressentir la valeur”. On voit bien qu’en lisant cela, sa voix faiblit, ses yeux se remplissent de larmes. Dans la même séquence, elle aborde la grossophobie qu’elle a subie, tout comme la dépression, les idées noires, et ses TCA. 

Il faut dire que si Louane a eu du mal à s’aimer et à s’accepter, le regard et les critiques des autres n’ont clairement pas aidé. “Tu te fais du mal et tu veux plus vivre”. Il faut dire qu’en plus de cela, la jeune fille a un trouble du déficit de l’attention avec/ sans hyperactivité. Elle avait donc du mal à rester concentrée. Elle “ne tient pas en place et coupe la parole tout le temps”.

Beaucoup de méchanceté

Elle ajoute “T’as 8 ans, ça fait deux ans que tu es en primaire, et ça ne se passe pas très bien. Personne ne comprend trop pourquoi, mais tout le monde répète cette phrase comme si tu n’étais pas là, comme si tu ne pouvais pas l’entendre : elle ne rentre pas dans le moule. (…) Un jour, ta nounou elle entend quelqu’un parler à la radio de TDAH et elle te reconnaît. Elle en parle à ta maman et c’est le début de rendez-vous, de tests, de psychologues, d’orthophonistes mais surtout d’un diagnostic et de médicaments”. 

Rapidement, le diagnostic tombe, Louane enchaîne donc les rendez-vous, les traitements… Elle se souvient encore des remarques et des surnoms méchants qu’ils pouvaient lui donner, comme “boule de gras”. Alors elle conclut sur “N’aie plus jamais peur de demander de l’aide, il y a des gens qui t’aiment autour de toi”. 

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / Louane : son témoignage vidéo bouleversant sur son enfance et ses traumatismes