Patrick Bruel : ce jour au lycée où il a vu quelqu’un mourir devant lui

Récemment, le chanteur, auteur et compositeur Patrick Bruel a pu se confier sur un moment bien difficile de sa vie

Patrick Bruel : ce jour au lycée où il a vu quelqu’un mourir devant lui – Source : Getty Images

Récemment, le chanteur, auteur et compositeur Patrick Bruel a pu se confier sur un moment bien difficile de sa vie. Il se trouve qu’il a vécu une expérience qui l’a beaucoup marquée. Il a donc pu confier auprès de nos confrères de Gala que lorsqu’il n’était encore qu’adolescent, il a vu quelqu’un mourir devant lui. On vous explique tout ici. 

Patrick Bruel, ce moment difficile de sa vie

Cela reste donc au mois de novembre que le chanteur Patrick Bruel a pu se confier auprès de nos confrères de Gala. Auprès d’eux, il a décidé de raconter un souvenir plus traumatisant de son adolescence. Alors qu’aujourd’hui, il a 63 ans, il n’a toujours pas oublié ce qui a pu dépasser ce jour-là. Une personne est morte devant ses yeux de jeune encore

Et un tel souvenir semble bien difficile à effacer. Alors, récemment, Patrick Bruel a pu partager ce qu’il pensait encore à ce moment parfois. À tel point qu’il ressent le besoin de l’extérioriser. Pour cela, quoi de mieux que là où il est le plus fort, la musique. Pour son onzième album de sa grande carrière, il décide d’en parler. Plus précisément, il sort un titre qui vient parler de ce moment qu’il l’a longtemps choqué. 

Un moment difficile 

Ainsi, cela reste dans son onzième album nommé Encore une fois qu’il a évoqué ce sujet. Plus précisément, Patrick Bruel a écrit le titre “La chance de pas…”. Ce titre parle d’une amie du chanteur, qui a de nombreuses dépendances. “Je m’y adresse à une copine qui est tombée dans la drogue. Je ne porte pas de jugement sur ceux qui consomment, mais je suis moins indulgent pour ceux qui entraînent et fournissent”. Il avoue aussi que lui a “juste eu de la chance de ne pas y toucher lorsqu’il était lycéen, étudiant, lors de ses années à New York, ou encore dans le monde du show-business”. Il faut dire que Patrick Bruel a pu être au summum de sa carrière alors qu’il restait encore jeune. Donc il aurait pu facilement tomber dans ce genre de vices. 

Alors, avec la sortie de cet album, Patrick Bruel a décidé de parler du moment traumatisant qu’il a vécu. Il avoue que “À 17 ans, au lycée, j’ai vu quelqu’un en mourir sous mes yeux ! Une expérience horrible”. Mais heureusement, le chanteur dans sa jeunesse n’a jamais choisi cette route de vices. Il remercie pour cela son éducation, mais aussi la peur qu’il a des effets de ces derniers. 

Un article de longue date

Alors, si cet album est sorti récemment, cela fait un moment que Patrick Bruel travaille dessus. Le chanteur a en effet avoué que “J’en ai écrit la moitié en 2018, et je n’arrivais pas à la terminer. J’ai écrit les dernières phrases au tout dernier moment”. On peut retrouver des sujets des États-Unis comme l’écologie. Il avoue aussi “Je trouve la prise de conscience environnementale de la part de la jeunesse, extraordinaire, très touchante, dans ses excès comme dans ses convictions”. Cet album propose donc beaucoup d’émotion, de conscience et de sujet important. Un album qui semble bien valoir le coup de se faire écouter. 

Source : Pure People

Accueil / People / Patrick Bruel : ce jour au lycée où il a vu quelqu’un mourir devant lui