Florent Pagny : son message touchant après son documentaire sur TF1

Pour Florent Pagny, cette année commence avec un documentaire qui lui est spécialement dédié retraçant sa vie.

Florent Pagny : son message touchant après son documentaire sur TF1 – Source : Getty Images

Pour Florent Pagny, l’année 2022 a semblé bien mouvementée. Entre son passage à 60 ans, la découverte de son cancer, son traitement, son départ de l’émission The Voice… Tant de facteurs qui paraissent avoir donné envie à l’équipe de TF1 de proposer un documentaire sur sa vie. Pour cela, les réalisateurs ont pu compter sur le soutien et les confidences des proches de l’artiste. On peut trouver sa femme, et ses amis comme Patrick Bruel, Kad Merad, ou même Pascal Obispo. Et le résultat n’a pas manqué d’émouvoir le chanteur. On vous explique tout ici. 

Florent Pagny, un homme libre 

Ainsi, avec tant d’événements et de moments importants de sa vie, TF1 a décidé de proposer un documentaire sur ce chanteur. Il faut dire que depuis le début de sa carrière, cette dernière a vécu bien du mouvement. Entre les grands succès, puis sa rupture avec Vanessa Paradis qui a entraîné la traversée du désert. Mais, après ce moment à laisser éteindre sa carrière, il a de nouveau trouvé l’amour, avec celle qui est sa femme. Et pour relancer sa carrière, il a pu compter sur l’un des plus grands, Jean-Jacques Goldman

Autant dire que sur la vie de Florent Pagny, il y a bien des choses à raconter. Mais, le documentaire a aussi pu aborder le sujet de sa maladie. Il faut dire que cette année, Florent Pagny aura fait couler bien de l’encre, mais aussi des larmes. Les fans de ce dernier paraissaient dévastés par la nouvelle, au mois de janvier 2022. 

Alors que Florent Pagny avait eu la Covid, sa toux persiste. Mais après examens, il s’agissait d’un cancer. La tumeur restant inopérable, il a dû commencer la chimio. À ce moment, Florent Pagny savait que cela serait difficile, mais il a voulu aller jusqu’à la fin du tournage de The Voice. Alors, au fil des émissions, on voyait l’état de ce dernier changer. Finalement, le traitement a bien fonctionné et a pu permettre au chanteur de se rétablir. Après un bon moment à se reposer, il semble fin prêt à revenir. 

Une année 2023 plus vivante 

Alors, pour 2023, Florent Pagny commence bien avec dès le premier jour, un documentaire spécialement sur sa vie. Et ce dernier a bien fait exploser les records d’audience. En tout, 4,02 millions de personnes ont regardé ce dernier, ce qui représente 32,2 % de part de marché. Il faut dire que ce documentaire prenait la forme d’un film, et l’histoire se voyant narrée par les amis du chanteur. Rapidement, les fans du chanteur ont pu apprendre bien des anecdotes, comme le moment où Jean-Jacques Goldman a sauvé sa carrière.

Ainsi, de bien nombreux proches de Florent Pagny ont décidé de participer à ce documentaire sur lui. On trouve des grands noms comme Kad Merad, Patrick Bruel, Pascal Nègre, Nikos Aliagas et Calogero. Parmi les membres de sa famille, on a pu voir sa femme bien sûr, ainsi que sa sœur. Mais, une qui souhaitait réellement participer restait bien sa maman. Malheureusement, à cause d’un souci de santé, le réalisateur n’a pas souhaité qu’elle intervienne face caméra, au risque qu’elle paraisse diminuée alors qu’elle ne l’est pas

Aussi, de nombreuses personnes pensaient que si TF1 faisait ce documentaire sur Florent Pagny, cela restait pour lui rendre hommage, mais au moment de sa mort. Alors que ce dernier va bien. Le réalisateur Michel Jankielewicz a même déclaré “Des tas de personnes nous ont demandé pourquoi on continuait à faire ce documentaire. On nous disait qu’on faisait sa nécro… Florent m’a dit de continuer, il ne voulait que rien ne s’arrête. Il m’a dit : « Moi je vais lutter pour ne pas mourir, toi, tu continues ce que tu avais commencé« . J’ai raconté ce que j’étais en train de vivre avec mon ami”. 

La réaction au documentaire 

Alors, durant tout le documentaire, seuls les proches de Florent Pagny ont pris la parole pour raconter sa vie. Mais, pour les fans de ce derrière, ils ont pu le retrouver à la toute fin du documentaire. On le voit face caméra, en pleine nature, adresser un mot à tous ceux qui le regardent. “Vous avez trouvé beaucoup d’images, vous avez fait venir beaucoup de monde. C’est assez particulier de voir toute sa vie dérouler avec les témoignages de sa famille et de ses amis… Donc bravo ! Je te confirme que c’est bien ma vie et c’est bien mon histoire

Ce documentaire semble lui avoir tellement plus qu’il aimerait bien le refaire. Florent Pagny propose alors à son réalisateur “Comme ça s’est bien passé et que ça donne un bon résultat, même ma petite soeur a tiré une larme à la fin, je te propose d’en faire un autre dans trente ans. J’aurai 91 ans. On pourra encore raconter une histoire”. Affaire à suivre ! 

Source : Pure Charts

Accueil / People / Florent Pagny : son message touchant après son documentaire sur TF1