Florent Pagny : les rares confidences sur sa relation amoureuse avec Vanessa Paradis

Ce premier janvier, un reportage sur Florent Pagny a pu être diffusé, l’occasion d’en apprendre plus sur lui.

Florent Pagny : les rares confidences sur sa relation amoureuse avec Vanessa Paradis – Source : Getty Images

Ce dimanche premier janvier, la chaîne TF1 a pu diffuser un documentaire sur la vie de Florent Pagny. Ce documentaire a fait un réel carton en termes d’audience. Il faut dire que ce format ou de nombreux proches de l’artiste témoignent et racontent des anecdotes sur sa vie. Une manière donc de retracer toute son histoire au travers des yeux de ses proches. Et dans le documentaire, le sujet de sa relation marquante avec Vanessa Paradis a pu être abordé. On vous explique tout ici. 

Une année complexe 

Cette année pour Florent Pagny n’a pas semblé des plus simples. Il faut dire que dès le début de l’année, ce dernier a appris qu’il était atteint d’un cancer. La tumeur qu’il avait sur le poumon était de plus inopérable. Alors rapidement, il a dû commencer son traitement par chimiothérapie. Et assez vite, il a commencé à avoir de bons résultats. 

Mais, à cause de la maladie, Florent Pagny a dû tout de même annuler sa tournée des 60 ans, et même dire adieu à son fauteuil rouge dans The Voice. Il faut dire que cette épreuve de la maladie aura semblé aussi douloureuse que longue et fatigante. Mais désormais, son traitement a pris fin et le chanteur semble aller pour le mieux. Alors, que cela reste un hommage pour sa personne ou pour ses 60 ans de carrière, TF1 a préparé un documentaire. Ce dernier prend le nom de Florent Pagny, un homme libre. 

Florent Pagny, un homme libre 

Alors face à cette année très mouvementée, TF1 a décidé de produire ce documentaire sur Florent Pagny, un homme libre. Ce dernier a pu se faire diffuser dès le premier janvier et a récolté de très bonnes audiences avec 4,02 millions de téléspectateurs. Ils ont donc pu découvrir la vie de Florent Pagny comme ils ne l’avaient encore jamais vu. Ce documentaire retrace chaque grand moment, comme sa séparation avec Vanessa Paradis. Ou même la traversée du désert qui en a suivi. Et l’aide de Jean-Jacques Goldman pour relancer sa carrière. 

Dans ce documentaire, ils ont aussi pu voir le mariage de Florent Pagny avec sa femme qui a eu lieu en 2006. Et avec cette dernière, Florent Pagny a pu avoir deux enfants, Inca et Aël. Mais, avant de même rencontrait la femme de sa vie et la mère de ses enfants, Florent Pagny a connu un autre amour. En effet, Vanessa Paradis a, elle aussi, eu le cœur de l’artiste

Un amour fou 

Il se trouve que quand Florent Pagny fréquente Vanessa Paradis, cette dernière semble bien jeune. Elle n’avait que 16 ans alors que lui avait déjà 27 ans. Mais visiblement, l’âge ne le gêne pas, il reste fou amoureux d’elle. Et s’il semble avoir un coup de foudre, ce dernier reste réciproque. Son ami Jean-Pierre Loustau témoigne “Un matin, je descends, j’arrive dans sa chambre et là, j’hallucine. Je vois la tête de Vanessa Paradis. Je suis gênée, je suis pétrifié, je m’en vais. Et donc, je suis sur le cul quoi”. 

Son ami continue en disant que “Alors il se réveille, il vient boire un café et je lui dis : ‘Mais Florent… Vanessa Paradis ?‘ (…) Et en fait, il est raide dingue, ils sont raides dingues”. Et ensemble, ils commencent à arriver au sommet de leur carrière. Très vite, ils deviennent le couple phare de l’époque. 

Mais la séparation entre Florent Pagny et Vanessa Paradis a semblé très difficile. Son ami témoigne “Je sais que quand Vanessa s’envole, ça lui fait mal”. Un proche ajoute aussi “Même si c’est quelqu’un de fort, un battant, il vit quelque chose de terrible”. Heureusement, sa femme actuelle, Azucena a pu réparer le cœur meurtri de l’artiste. 

Source : Pure People

Accueil / People / Florent Pagny : les rares confidences sur sa relation amoureuse avec Vanessa Paradis