Télématin : Julia Vignali et Thomas Sotto scotchés par Jean-Baptiste Guégan sur le plateau

Dans un récent épisode de Télématin, les deux animateurs Julia Vignali et Thomas Sotto ont été choqués par un invité.

Télématin : Julia Vignali et Thomas Sotto scotchés par Jean-Baptiste Guégan sur le plateau – Source : Getty Images

Ce mercredi, les animateurs de Télématin ont pu recevoir un invité bien spécial. Il se trouve que ce dernier a un nom connu, mais en réalité, cela reste pour sa voix qu’il a pu se faire connaître. Loin d’un nouveau chanteur en vogue, ce dernier a déjà bien fait ses preuves, mais pas que. Il se trouve que l’invité reste Jean-Baptiste Guégan, et si son nom ne vous dit rien, sa voix, elle, si. On vous explique tout ici. 

Une mémoire perpétuée

Jean-Baptiste Guégan a pu se faire inviter sur l’émission Télématin car il reste un membre déjà bien connu. Du moins, si son nom n’atteindra jamais celui de sa voix, il reste un homme très suivi, et pour cause. Ce dernier est le sosie vocal officiel de Johnny Hallyday. Alors forcément, il a très vite fait parler de lui

S’il fait carrière désormais, ses fans restent ceux de Johnny Hallyday. Et par le même sens, ils aiment sa musique, qu’est celle de Johnny. Ainsi, certains se consolent de leur deuil du pionner en écoutant son sosie. Mais, malgré cette ombre qui reste immense, le chanteur a réussi à se faire un nom et se faire connaître pour sa personne et son talent. Alors, quand ce dernier à l’occasion de n’a encore jamais chanté devant quelqu’un, bien souvent cela reste le choc comme chez Télématin. 

Il faut dire que cela fait tout de même plus de cinq ans déjà que le pionnier du rock a perdu la vie. Après une excellente carrière, aussi bien en France que partout dans le monde, Johnny Hallyday a fini par poisson son dernier souffle. Cette mort a eu l’effet d’une tragédie pour les fans inconditionnels de Johnny. Mais au-delà d’un idole, d’un chanteur ou d’un personnage, il restait une fierté pour la France. Cela a même provoqué de grands hommages pour sa mort. Avec les plus hauts gradés de France et de très nombreux fans. 

Le choc sur Télématin 

Ainsi, dans un contexte où tout un pays connaît le nom d’un chanteur, sa voix, et ce, peu importe les générations, la voix de ce dernier reste unique. Et pourtant, unique ne semble pas vraiment le mot. Quand on rencontre ou écoute Jean-Baptiste Guégan, il semble bien que sa voix n’était pas unique. Ce dernier reste en effet le sosie vocal de la rockstar. Et cela a bien vite pu créer la stupéfaction sur le plateau de Télématin. 

Ce mercredi 4 janvier, il a pu être l’invité sur Télématin. Il a décidé pour cette occasion d’interpréter la chanson iconique de son idole L’envie. Mais quand ce dernier a commencé à donner de la voix, Julia Vignali et Thomas Sotto ont semblé choquer. “Wow ! Oh la vache ! Bravo Jean-Baptiste” ou même “C’est très impressionnant” on peut vite venir. Mais avant même de chanter, l’artiste a décidé de rendre hommage à son idole. 

Il déclare alors sur Télématin que “Il faisait partie de la vie des Français, c’était notre idole à tous. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, on a tous une chanson de Johnny Hallyday qu’on a écouté et qu’on a chanté dans notre vie. C’était un monstre de simplicité qui aimait les gens. Il était fidèle à son public et savoir faire ça c’est du Johnny Hallyday”. Un très bel hommage venant du chanteur qui perdure la mémoire de ce dernier au travers de ses chansons. 

Source : Public

Accueil / People / Télématin : Julia Vignali et Thomas Sotto scotchés par Jean-Baptiste Guégan sur le plateau