Matthieu Delormeau furieux : ce tacle à l’encontre d’Omar Sy sur le plateau de TPMP

Récemment, Omar Sy a tenu des propos dérangeant pour Matthieu Delormeau, un acte que ce dernier a mal pris.

Matthieu Delormeau furieux : ce tacle à l’encontre d’Omar Sy sur le plateau de TPMP – Source : Getty Images

Ce mardi 3 janvier, l’équipe de Touche pas à mon poste a pu aborder le sujet d’Omar Sy. Il semble que ce dernier a tenu des propos qui ont fait polémique. Et n’ont clairement pas plu à Matthieu Delormeau. Et cela, le chroniqueur l’a très vite fait savoir sur le plateau de Cyril Hanouna. On vous explique tout ici. 

Un film polémique 

Il se trouve que le nouveau film d’Omar Sy reste un film qui a pour but de faire prendre conscience aux Français la situation en Afrique qui a déjà pu et a encore lieu. Alors, avec la sortie de son film, l’acteur a pu être interviewé par le Parisien. Mais, ce dernier a partagé un avis qui a semblé faire polémique, surtout pour Matthieu Delormeau. Il se trouve que l’acteur n’a pas caché son agacement sur le point de vue des Français concernant les conflits.

Si ce qui se passe à l’Est de l’Europe semble toucher de nombreux Français, cela semble hypocrite. En effet, Omar Sy regrette qu’il n’y ait pas autant de compassion pour ce qui peut prendre place sur le continent Africain. Alors que pourtant, cela ne reste pas plus simple à vivre pour les citoyens là-bas. 

Omar Sy ne critique pas l’intérêt porté sur le conflit de nos voisins de l’Est. Il semble simplement regretter le manque d’égalité d’intérêt entre différents pays. Car, en Afrique aussi, les guerres font de nombreux dégâts. Et cependant, en France, les médias et les habitants semblent bien moins s’en soucier. Cela reste donc la pensée de cet acteur. Mais, visiblement, cela ne plaît pas vraiment sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et Matthieu Delormeau, n’a pas manqué de le faire savoir

Matthieu Delormeau, en colère contre les propos tenus

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, les propos d’Omar Sy n’ont pas semblé pris de la même manière. Certains entendent et comprennent le propos de l’acteur. D’autres semblent bien se vexer quand on les met face à la vérité. Et Matthieu Delormeau fait partie de ceux qui ont mal pris ses propos. Le chroniqueur déclare au début que “Je trouve très bien qu’il fasse un film sur les tirailleurs parce qu’on ne connaît pas l’histoire. En revanche, pour moi, c’est un dérapage parce qu’il nous culpabilise”. 

Mais Matthieu Delormeau ne s’arrête pas là. Il déclare aussi que “Pardon, mais à un moment, on est des êtres humains, on a tous des emmerdes toute la journée. Payer son gaz, vivre et tout ça, … Alors en Ukraine, on en a parlé parce que ça nous impacte directement. Je reconnais qu’effectivement, ce qu’il se passe souvent au Mali ou en Afrique, comme il y a moins d’intérêt économique, ça nous touche moins. On ne peut pas être touché par toutes les guerres du monde… C’est très triste ce qu’il se passe en Afrique, mais l’Ukraine ça ruine les gens en France, ils payent le gaz, il n’y a plus d’essence, il n’y a plus rien”. 

Des avis divergents 

En revanche, les propos de Matthieu Delormeau semblent, eux aussi, assez polémiques en réalité. Ce que Guillaume Genton en désaccord a tenu à lui rappeler. Il trouve qu’“il y a une forme d’hypocrisie autour de cette guerre”. Et ajoute “Il y a plein de conflits dont personne ne parle et Matthieu, tu parles de conséquences, mais c’était bien avant les conséquences. Les médias en ont beaucoup parlé et je trouve que les gens ont tendance à suivre un peu bêtement ce que disent imposent tous les médias”. Il ne semble donc pas y avoir de bonne ou mauvaise réponse à ce débat, mais l’hypocrisie semble en effet bien présente.

Source : Public

Accueil / People / Matthieu Delormeau furieux : ce tacle à l’encontre d’Omar Sy sur le plateau de TPMP