Michel Cymes : il révèle ses meilleures astuces pour perdre du poids efficacement

Lors de son passage sur le plateau de « C à Vous », Michel Cymes a partagé ses conseils pour perdre du poids, sans faire un régime.

Michel Cymes : il révèle ses meilleures astuces pour perdre du poids efficacement – Source : Getty Images

En ce début d’année, nombreux sont ceux qui ont pris la résolution de perdre du poids. Si certains se sont mis au sport, d’autres ont commencé leur régime afin de maigrir rapidement. Invité sur le plateau de « C à vous » le mardi 3 janvier 2023, Michel Cymes a d’ailleurs abordé ce sujet. Le célèbre médecin lève le voile sur ses alternatives les plus efficaces pour perdre du poids.

Michel Cymes : « Les régimes ne servent à rien »

Michel Cymes est réputé pour être le docteur très apprécié des Français. Invité à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision, il n’hésite pas à faire part de ses conseils à ceux qui en ont besoin.

Le mardi 3 janvier 2023, l’époux de Nathalie était de passage dans l’émission « C à Vous ». Il a fait la promotion de son almanach « Une année 2023 en pleine forme » et n’a pas manqué (comme à son habitude) de donner des conseils santé. Cette fois, Michel Cymes a parlé du régime ainsi que de la méthode efficace pour perdre du poids.

Aux yeux de celui :

« Les régimes ne servent à rien. ».

Michel Cymes insiste sur le fait que les régimes sont inefficaces. Pour lui, le secret de la perte de poids réside plutôt dans la compréhension de ce qu’est « l’équilibre alimentaire ».

« Des nutritionnistes sérieux vous expliquent ça à longueur d’année, même ceux qui sortent des bouquins sur les régimes… », a-t-il avoué.

Le médecin a ensuite poursuivi en disant :

« Si l’organisme a besoin de choses que vous ne lui donnez pas, à un moment, il va se rattraper, il va se venger et il va les prendre d’une façon ou d’une autre. Ces régimes-là, oui bien sûr, si vous avez envie de perdre 5 ou 10 kilos avant les vacances pour aller sur la plage, vous pourrez les perdre facilement, mais au mois de septembre, vous allez en reprendre 15 ! »

Michel Cymes : ses conseils pour perdre du poids

Pour Michel Cymes, les restrictions n’ont pas leur place dans nos assiettes, même pas pour perdre du poids ! Vous pouvez tout à fait prendre du plaisir en mangeant que ce soit manger du sucre, du sel, du gras ou autres. Cependant, ce que vous devez faire c’est d’avoir un équilibre alimentaire « qui va apporter tout ce que l’organisme peut avoir besoin dans la journée ».

Selon lui :

« On peut faire des excès ! On a fait des excès le 24, le 25, le 31, mais ce n’est pas grave du moment que le lendemain, vous faites un petit peu attention. »

Ainsi, plutôt que de vous mettre au régime, Michel Cymes vous, conseil « d’arrêter d’acheter, si possible, des produits transformés, industriels. Prendre du sucre des fruits et non pas du sucre raffiné ». Ce n’est pas tout ! Évitez également de manger trop vite.

« Le cerveau a besoin de 20 minutes pour comprendre que vous avez mangé. C’est la satiété », a soutenu le père de famille.

De ce fait, si vous mangez en dessous de 20 minutes, Michel Cymes a rapporté que votre cerveau n’aura pas le temps de comprendre ce que vous mangez. Il n’aura pas le temps de recevoir les calories nécessaires alors.

« Donc quand on mange, on mâche […] Dans la salive, il y a une enzyme, qu’on appelle l’amylase salivaire, qui commence à dégrader les aliments et qui va aider l’estomac », a-t-il conclu.

L’impressionnante perte de poids de Vincent Cerutti

En parlant de perte de poids, l’animateur Vincent Cerutti a affiché son impressionnante perte de poids récemment. Selon ses dires, il est passé de 99 kilos à 85 kilos, et ce, sans faire de sport.

Le cliché qu’il a posté sur Instagram a provoqué une avalanche de réactions de la part de ses abonnés, surpris par cette métamorphose. Et pour répondre à leurs questions, l’ancien animateur de Danse avec les stars a posté une vidéo dans laquelle il révèle le régime qui lui a permis de perdre du poids sans faire de sport.

« Pendant un mois, le soir, j’ai arrêté de manger des pâtes, du riz, des pommes de terre et du sucre blanc (…) J’ai réussi à perdre 4,5 kilos. Donc, déjà, j’étais content (…) », a-t-il avoué.

Il a ensuite confié avoir consulté un professionnel de la santé :

« En septembre, j’ai vu un nutritionniste qui m’a dit : “C’est facile Vincent, tu vas faire le jeûne intermittent. Tu ne vas faire qu’un repas par jour, mais un repas équilibré” (…) et beaucoup d’eau toute la journée. »

Source : Mariefrance

Accueil / People / Michel Cymes : il révèle ses meilleures astuces pour perdre du poids efficacement