Samy Naceri : submergé par l’émotion dans TPMP en évoquant sa sombre période après le succès de Taxi

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Samy Naceri a pu se confier sur les difficultés après le succès de Taxi.

Samy Naceri : submergé par l’émotion dans TPMP en évoquant sa sombre période après le succès de Taxi – Source : Getty Images

Samy Naceri a fait partie des acteurs principaux de Taxi. Et ces films ont semblé un franc succès. Pourtant, cela ne semble pas être qu’une source de bonheur pour l’acteur. Il se trouve que jeudi dernier, il a pu se confier sur le plateau de Cyril Hanouna. Et très vite, l’émotion l’a gagné quand il a pu aborder le sujet de ses difficultés. On vous explique tout ici. 

Samy Naceri, sa descente aux enfers

Pour Samy Naceri, sa vie a connu un vrai chamboulement après les films Taxi. Face au premier film qui a pu être un franc succès, Taxi compte en tout quatre films différents. Et dans chacun, Samy Naceri reste le personnage principal de ces films réalisé par Gérard Pirès et écrit et produit par Luc Besson. Ainsi, dans les quatre films, il a pu conserver son rôle principal, jouant Daniel Morales. Mais, après cette saga et tout le succès qu’elle a reçu, l’acteur a semblé faire une vraie descente aux enfers. 

Cela reste donc en mai dernier que Samy Naceri a pu se confier auprès de Brut sur cela. Jason Divengele demandait à l’acteur “Quand on ne semble pas préparé, et qu’on arrive au sommet de la gloire, comment on gère”. Ce à quoi l’acteur a répondu que “Moi, en tout cas, j’ai mal géré. (…) C’est une machine qui se met en route. Alors, t’as des portes qui étaient fermées et qui se mettent à s’ouvrir”. Mais il ajoute aussi “Après c’est vrai qu’il faut être bien entouré. Mais j’avais du mal un peu à écouter. Et les premières personnes que tu dois écouter, c’est ta famille et mes grands frères. Après t’es tout feu tout flamme, tu prends tout, tu veux vivre vite !”. 

Mais, même si cela semble déjà faire 25 ans que ce succès a pu paraître, Samy Naceri a encore de vives émotions à ce sujet. Alors, quand sur le plateau de Touche pas à mon poste le sujet vient, il y semble encore très sensible. Il faut dire qu’en tout, ces films ont reçu près de 12 millions d’entrées, un record à l’époque. 

De grandes émotions 

Cela reste donc ce jeudi que l’acteur a pu se voir invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors bien sûr, Cyril Hanouna a posé la fameuse question à Samy Naceri “Quand tu regardes Taxi, ça te fait toujours quelque chose ?”. L’acteur star répond alors que “Bien sûr parce que je vois le travail qui a été accompli avec les années, et le travail avec Luc [Besson], qui ne nous a pas lâchés, qui voulait qu’on apprenne notre texte par cœur”. L’animateur demande alors comment il a eu le rôle, et si “C’est Luc qui t’a choisi ?”. 

Mais à cette question, Samy Naceri commence déjà à voir sa gorge se serrer. Il répond “Bien sûr. Je lui dois beaucoup”. Ensuite, sur le plateau de l’émission, un extrait du film se voit diffusé et laisse place à de nombreux applaudissements du public. Alors, la question de la notoriété à elle aussi pu se poser. Celui qui se fait appeler Baba lui demanda “Est-ce qu’à un moment, après ce succès, tu as pété un câble ? Tu t’es dit ‘Je suis devenu une énorme star’ ?”.

Mais à ce moment, Samy Naceri commence à avoir les émotions se gagner. Il avoue “Bien sûr que c’est difficile parce que...”. Mais impossible de continuer sa phrase. Son producteur a donc décidé de prendre le relai pour l’aider. Il raconte une anecdote, celle de l’annonce de sa participation au film. “Ce que je trouve extraordinaire, c’est qu’il avait déjà la prescience, qu’à la fois ça allait être quelque chose d’extraordinaire qui allait faire qu’on allait se quitter, mais en même temps quelque chose qui allait aussi être sa chute à travers toute cette expérience”. Et le producteur ajoute “Parce que quand on va là-haut, on va aussi un peu en bas”. 

Source : Voici

Accueil / People / Samy Naceri : submergé par l’émotion dans TPMP en évoquant sa sombre période après le succès de Taxi