L’amour est dans le pré : Alain choqué « elle a été empoisonnée, on l’a soignée trop tard » l’agriculteur au plus mal

En deuil, Alain, le candidat de « L'amour est dans le pré » ne décolère pas après l’affaire de l’empoisonnement de ses chiens.

L’amour est dans le pré : Alain choqué « elle a été empoisonnée, on l’a soignée trop tard » l’agriculteur au plus mal – Source : Capture M6

Le mercredi 4 janvier 2023, Alain, a exprimé sa colère suite à ce qui est arrivé à ses chiens. Les fêtes de fins d’année n’ont pas été joyeuses pour le candidat de l’édition 2022 de « L’amour est dans le pré ». Il s’en est d’ailleurs confié auprès de sa communauté sur Instagram.

« L’amour est dans le pré » : une année qui commence mal

Nous ne sommes qu’à l’aube de l’année 2023 que cela va déjà très mal pour Alain. Cet éleveur vivait avec ses veaux ainsi que ses quatre chiens. Bien entendu, cet agriculteur de 58 ans s’est beaucoup attaché à ses animaux de compagnie.

À la fin de l’année 2022, l’éleveur a fait un triste constat. Le participant à « L’amour est dans le pré » en a d’ailleurs parlé sur les réseaux sociaux lors de la Saint-Sylvestre. Ses quatre chiens affichaient en même temps les mêmes symptômes alarmants. Cela lui indiquait que quelqu’un avait empoisonné ses quatre chiens.

« Je voulais vous donner des nouvelles, les chiennes ont été empoisonnées, je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi », déclarait-il.

Alain a eu l’idée de les emmener rapidement chez le vétérinaire pour que les animaux reçoivent les premiers soins. On lui avait ainsi conseillé de donner de la vitamine K1 en espérant qu’ils guérissent. En effet, ce traitement peut s’avérer salvatrice si elle est donnée rapidement. Malheureusement, cela n’a pas pu sauver l’un d’entre eux. Il était visiblement trop tard pour lui.

Il donne de ses nouvelles en story

Le 4 janvier 2023, le candidat de « L’amour est dans le pré » s’est exprimé à travers sa story Instagram. Après avoir souhaité une bonne et heureuse année à ses abonnés, il a donné des nouvelles de ses chiens.

« Je suis là aussi pour pousser un petit coup de gueule, les quatre chiennes ont été empoisonnées, la vétérinaire est formelle, avec de la mort au rat ou ce genre de choses. Du coup, j’ai perdu Stari hier matin, on l’a soignée trop tard ou alors, on n’a pas vu assez vite, et voilà, elle n’a pas survécu », a-t-il confié.

Sa communauté était sûrement étonnée de voir que la vidéo s’est arrêtée de manière abrupte. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la suite de cette histoire. Alain va, sans doute, réapparaître pour donner de ses nouvelles. D’ici-là, ses fans continueront de lui témoigner tout leur soutien.

Pendant cette terrible épreuve, Alain peut compter sur le soutien de sa famille et de ses proches. De nombreux internautes se sont aussi manifestés pour lui exprimer leur compassion. En jetant un œil dans la zone réservée aux commentaires, vous trouverez de nombreux messages d’amours.

« Condoléances pour votre chien », « Meilleurs vœux, désolée pour votre chien, j’espère que ce salaud sera retrouvé. Un ignoble geste fait par un ou des lâches. Courage à vous », « Navrée pour votre chien, je sais ce que c’est et ça fait trop mal. Pour moi, la douleur est toujours là depuis le 14 janvier 2022 », « Courage à vous, je vous souhaite malgré tout une bonne année 2023 », peut-on lire en commentaire.

« L’amour est dans le pré » : l’histoire se répète pour Alain

Ce n’est pas le dernier drame que traverse celui que l’on a connu grâce à « L’amour est dans le pré ». En effet, au début de l’année 2008, Alain avait reçu un coup de fil émanant de la gendarmerie.

Les gendarmes lui ont annoncé que sa ferme prenait feu. Et ce, alors qu’il se trouvait chez ses voisins avec ses enfants Anaël (26 ans) et Diane (27 ans).

Il s’en est d’ailleurs confié avec beaucoup d’émotion lors du tournage de son portrait dans « L’amour est dans le pré ». Les téléspectateurs de M6 ont pu le voir le 14 février 2022.

« C’était tout en flammes. J’ai essayé de pousser la porte pour ouvrir aux chiens, mais je n’ai pas pu », confiait-il.

Alain a pu sauver les animaux en les extirpant de l’incendie ce jour-là. Une fois le feu maîtrisé, le fermier a dû recommencer à zéro, car son assurance venait tout juste d’expirer. Heureusement, Alain a pu compter sur la gentillesse de son entourage pour l’aider. Ce drame aura tout de même marqué sa vie.

Source : Purepeople

Accueil / People / L’amour est dans le pré : Alain choqué « elle a été empoisonnée, on l’a soignée trop tard » l’agriculteur au plus mal